Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| morphs de mes rhacos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yomeleon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: morphs de mes rhacos ? Mer 18 Avr 2012, 11:27 | |
| salut , voila j'ai faite l'acquisition resament d'un rhaco male de 7/8 mois et je voulais savoir la ou les phases morphs : pour moi c'est un chevron-back / white-fringed / dalmatien (chevron sur le dos / extremité des patte posterieur tiré d'un trait blanc avec des point blanc presernt sur les flanc / quelques point noir repartie sur tous le corp ) et voila des photo de ma femelle mais sans certitude elle a 5 mois elle est fire/ pinstripe ' voila , merci d'avance pour les reponces |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Mer 18 Avr 2012, 18:32 | |
| |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Mer 18 Avr 2012, 22:37 | |
| |
| | | yomeleon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Jeu 19 Avr 2012, 10:02 | |
| ok merci ce sont donc tout deux des arlequin les point blanc que le male a sur le coté c pas une caracteristique du white-fringed ? ( j'ai lu dans un livre sur les rhaco que les rhaco ayant des point blanc sur les flanc et la bordure blanche des 'extremité posterieur etait des white-fringed , et sur d'autres des portholes , le toux etant combiné a une autres phase. ) |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Jeu 19 Avr 2012, 10:42 | |
| Pour le premier j'aurai plutôt dit Tiger Dalmatian moi et pas Fire, les Fire ont comme des flammes sur les flans, là ce n'est pas le cas, par contre il a des rayures entre ses crêtes dorsales associé aux quelques points. Deuxième Arlequin oui |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Jeu 19 Avr 2012, 10:43 | |
| oui, la ligne blanches sur les pattes arrière s'appelle bien comme sa, mais on ne parle que des morphes les plus globale sinon, tout les rhaco auraient des morphes de trois ligne |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Jeu 19 Avr 2012, 10:44 | |
| +1 |
| | | yomeleon Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Jeu 19 Avr 2012, 11:49 | |
| ok je vous remercie tous pour vos identification avec ce complement d'information a+ |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Jeu 19 Avr 2012, 17:19 | |
| Coucou,
Tes deux Rhacos sont super beau mais je craque sur le premier !
Wahou !
François |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? Ven 20 Avr 2012, 14:42 | |
| Pour moi le premier ce n'est pas un harlequin! Tu as raison dans la définition que tu as donné, tes caractéristiques sont bonnes! Même si comme on te l'a précisé, un seul rhaco peut avoir plusieurs patterns! Pour le deuxième c'est bien un harlequin, mais en aucun cas il n'a du pinstripe! La différence après entre harlequin et fire n'est pas si grande, d'après mes recherches là dessus, il semble que le harlequin a la tête et la partie dorsale dans des coloris clairs. et les flancs de l'animal ainsi que ses pattes sont parsemés de motifs. Tandis que pour le fire/flame, la tête et la partie dorsale sont claires (avec ou sans bandes sombres) (comme le harlequin) mais la partie supérieur du flanc est sans motif et de la couleur de base du rhaco, quant à la partie inférieur du flanc, elle possède des motifs. Pour le flame, il n'aurait donc de motifs que sur la partie inférieure de flanc et rien sur les membres. Alors que le harlequin possèderait d'avantage de motifs sur toutes les parties du corps.
Voilà si quelqu'un à d'autres renseignement sur la différence entre fire / flame et harlequin, je suis preneuse! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morphs de mes rhacos ? | |
| |
| | | | morphs de mes rhacos ? | |
|