Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Max.B Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : 44 / Nantes Emploi : Ingénieur Logiciel Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus Mar 27 Jan 2015, 14:26 | |
| Bonjour, Je possède actuellement une Pantherophis guttatus, et je projet actuellement d'en adopter un deuxième d'une personne qui souhaite s'en débarrassé. Ce qui tombe bien car j'aimerais bien faire de la reproduction... (J'ai vue qu'il y avais pas mal de topic à ce sujet) Mais je me pose la question du résultat... Mon Elaphe possède la phase butter et celui que je compte adopter est un snow.. Savez vous quel phase on peux obtenir avec ce croisement ? La cohabitation de deux espèce ce fais bien ? Ou il est peut être préférable que je fasse un nouveau térra' ? j'espère que je ne me suis pas tromper de topic pour ce poste merci d'avance ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus Mar 27 Jan 2015, 16:27 | |
| Bonjour, petite précision, tu ne cherches pas à faire cohabiter deux espèces, mais 2 individus Tu devrais trouver pas mal de réponses ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et notamment : - Citation :
- (attention un couple ne pourra être maintenu toute l’année ensemble, la femelle aura besoin d’une période de repos après la ponte, afin de retrouver la santé et son poids de forme, en restant avec le mâle elle pourrait faire 2 pontes successives qui pourraient lui être fatales).
Concernant le résultat de ton croisement, je ne peux pas du tout t'aider par contre, désolée... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 27 Jan 2015, 17:51, édité 1 fois |
| | | Max.B Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : 44 / Nantes Emploi : Ingénieur Logiciel Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus Mar 27 Jan 2015, 17:06 | |
| Merci de ta réponse J'étais en train de lire cette fiche dans la semaine justement ^^ Sinon sachant que ma panthérophis à toujours été seul dans sont térra cela ne poserais pas de problème ? edit : Merci de la correction pour les 2 individus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus Mar 27 Jan 2015, 17:56 | |
| Salut,
Dans Un premier temps il te faudra un terrarium de quarantaine pour le nouvel arrivant, c'est très important car si jamais il a des maladies ou parasites (visible ou non) et que tu le met directement avec ton autre gutt, il risque de lui transmettre. Ça permet aussi de pouvoir voir si il se nourrit bien, vérifier l'aspect des excréments et voir si il mue correctement.
Ensuite je te conseille fortement de séparer le couple, chacun son terra, sauf pour la reproduction, tu pourras les mettre ensemble 1 ou 2 semaines ( le temps qu'ils fassent leurs petites affaires) et après ça chacun chez soi.
Sinon petites questions : Es tu sûr et certain du sexe de chaque individu? Connais tu leurs âge?
Pour savoir la phases des petits j'avais un site qui était pas mal, je te poste le lien dès que je le retrouve.
|
| | | Max.B Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus Mar 27 Jan 2015, 20:27 | |
| Je suis sur pour la mienne du moins pour la phase, après a l'animalerie on m'avais dit que c'était une femelle. Mais il n'y a que pour l'âge ou je suis incertain :s Sinon pour l'autre individus j'ai deviné la phase uniquement avec les photos que la personne ma donné.. Et pour l'âge et le sexe je n'ai que ça parole comme preuve :\... Merci en tout cas des info' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus | |
| |
| | | | Projet, cohabitation, reproduction Pantherophis guttatus | |
|