| l’élevage de Red Runner ça donne !!! | |
|
+4alexiapogo Fenchurch Patrick de Tourcoing xaco95 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 22 Jan 2015, 17:07 | |
| J'ai commencé il y a un an l’élevage de Red Runner avec 2 boites d'adultes (+ ou - 80), après une période de 2 à 3 mois, le temps qu'elles fassent connaissance , les premières oothèques sont arrivées, puis à un rythme soutenu les suivantes, après quelques balbutiements sur la t°, l'humidité et le confinement, j'ai eu mes premiers adultes environ 2 à 3 mois après éclosion, afin d'optimiser l'élevage, je sépare les différents stades dans des boites différentes. La boite d'éclosion les petites lors du nettoyage des boites (production de 3-4 mois) les adultes lors du nettoyage des boites La production d’oothèques en 10 jours L'ensemble de mes boites l'installation de l'élevage La production fonctionne bien, sauf un raté en automne, les oothèques n'ont pas données pendant 2 mois. Avec je nourris mes Phelsuma grandis, mes Eublepharus et un peu mon Physignatus. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 22 Jan 2015, 19:34 | |
| Tu es super bien organisé. Si je fais ça chez moi, ma femme me tue ... |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 22 Jan 2015, 19:45 | |
| Surtout que jusqu'au mois de Décembre, l'élevage était dans le salon , maintenant il est dans la chambre de jeux des ptits-nenfants avec les grigri, les cricri et les mastomys, le physignatus et les 2 pythons, en même temps ma femme a une chambre entière pour son dressing donc chacun son univers . ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 22 Jan 2015, 19:53 | |
| donc ce sont les blattes qui ne grimpent pas aux parois..... mais qui sont très véloces, c'est ça ? A Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 22 Jan 2015, 20:18 | |
| Oui très véloce et très prolifique, pour mes EM, je les nourris hors du terra dans des boites plastiques donc pas d'évasion des Red et pour mes Phelsu dans un ramequin en verre dans le terra et toujours pas d'évasion même après une nuit. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 22 Jan 2015, 20:25 | |
| hi hi j'aime bien les commentaires annexes sexistes faudrait que je l'essaye, celle-là ! mais la gestion des oothèques a l'air un peu chiante et tu confirmes qu'il peut y avoir des ratés... il leur faut de l'humidité, c'est ça ? en tous cas je serais certainement moins bien organisée que toi lol (tout le monde ensemble dans un bon gros bac et faut que ça tourne !! ) bonne soirée ! edit : Physignathus nourri aux red runners...! c'est une ado anorexique lol ? il te faudrait un petit bac de dubia |
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 06:56 | |
| Concernant la maintenance de l'élevage, toute les couvercles des boites sont percées de multiples trous, l'ensemble est dans un terra de 45 au cube avec un tapis chauffant et une lampe céramique au-dessus qui fonctionnent en permanence. Toute les semaines lors du nettoyage, j’enlève les oothèques du bac des adultes, je les installe dans une des boites avec un morceau de carotte pour conserver l'humidité et nourrir les premières nées. Pour trier les petites blattes des oothèques, je penche la boite en biais comme si je versais du liquide et tout ce qui est "vivants" tente de s’échapper et tombent dans une autre boite préalablement installé en dessous (il n'est pas inutile de faire tout ceci dans la baignoire ou dans une grande caisse en plastique). Je les nourris avec des carottes coupées en quatre et en morceaux, de la beeetle juice maison et du Roach Chow maison. J'en laisse quelques unes grossir jusqu’à distinguer le sexe afin de renouveler au fur et à mesure mon élevage je les trie pour faciliter le nettoyage du bac des adultes (nettoyer un bacs avec des oothèques, des mioches, des ados et des adulescents + les parents ça devient vite le b*rdel) et lors des nourrissage des sauriens, il est plus simple d'avoir une boite uniquement avec la taille utile. Alex Mon physi est nourris au criquet, aux gros grillons et en + les plus grosses blattes de temps à autres. je ne pense pas qu'il soit anorexique ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 08:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 08:43 | |
| Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 09:47 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 10:34 | |
| - IreneDelse a écrit:
- Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes.
Ouais enfin faut pas déconner, je pense être "terrario", je vois un cafard (voir tout autre insecte), en boite, en liberté ou tressautant.... selon dispo, il mange de la semelle, du journal ou de la bombe. Y'a que les araignées qui ont droit à une remise en liberté sans violence... mais ce ne sont pas des insectes ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 16:11 | |
| Une sainte surement , les concessions se font des 2 cotés et les blattes dans le salon ça n'a durer q'un an , le deal, pas une à l'extérieur et j'ai tenu parole, en même temps faut bien les nourrir les reptiles qu'elle apprécie, - Irene a écrit:
Accepter des cafards dans le salon, quand on n'est pas terrario, à mon avis, ça mérite des couronnes. Elle aura la couronne, si elle a la blatte dans la galette Droopy, t'as pas de lézards à nourrir ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Ven 23 Jan 2015, 16:13 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Mer 25 Mar 2015, 12:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Mer 25 Mar 2015, 13:26 | |
| C'est probablement le plus important. |
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Mer 25 Mar 2015, 18:58 | |
| sinon elles ne font pas d'oothèque, par manque de fil.... (vi, je saiiiiiiiiis ! ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 26 Mar 2015, 06:57 | |
| Le centre du viseur est décalé sur mon APN, à chaque fois il se déplace sur la droite, et voila comment une belle photo de devient une banale tof de blattes ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Jeu 26 Mar 2015, 08:30 | |
| |
|
| |
hugoetsesrongeurs Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : La COURNEUVE Emploi : technicien d'analyses médicales Loisirs/Humeur : pitié , plus de travaux chez moi.. Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! Mar 07 Avr 2015, 08:54 | |
| Quelle installation ! C'est presque plus de travail que pour la maintenance de mes animaux.... En fait c'est toi le |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l’élevage de Red Runner ça donne !!! | |
| |
|
| |
| l’élevage de Red Runner ça donne !!! | |
|