| Probleme red runner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 16:55 | |
| Bonjour, jai un probleme qui me parait assez ettonant. Jai achete 240red runners et sur tous ce nombre je nai aucun male es-vest normale? (Je crois quelle sont pas adultes sauf deux femelles, mais dans le reste ya pas de differznce je trouve ) Pensez -vous que se soit possible qu'il n'y ai pas de males (jai oublie de preciser que yavait 4 blattes males de morte dans les boites d'achat ) |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 17:39 | |
| Sont elles chauffées?
J'avais mis un bac de Red Runners au garage (tres froid) tout un moment. En le reprenant en maison, il n'y avait pas de males. Après quelques semaines au chaud, des mâles sont apparus!! |
|
| |
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 17:41 | |
| Oui il ya a un cable chauffant de 15w(je tourne autour de 28-30degre) J'ai achete mes blattes ya 10jours. |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 18:20 | |
| Les ailes des mâles n'apparaissent qu'après la dernière mue soit lorsque les red runner font environ 2.5 à 3 cm. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Dernière édition par xaco95 le Lun 16 Mar 2015, 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Crazyfonzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 18:31 | |
| Pareil que xaco95, c'est que vers la fin que l'on peut déterminer le sexe de ses bestioles... Donc patience! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 19:10 | |
| - marie85 a écrit:
- En le reprenant en maison, il n'y avait pas de males. Après quelques semaines au chaud, des mâles sont apparus!!
C'est normal. Nous quand il fait trop froid on se les gèle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme red runner Lun 16 Mar 2015, 20:49 | |
| Mais ya pas de petitz difference? |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme red runner Mer 18 Mar 2015, 14:12 | |
| Jai poste mon sujet deux jours trop tot, jai deux males et 5femelles adultes . Savez -vous dans combien de temps je peux esperer avoir mes premiers otheques? Et comment les incuber? |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Probleme red runner Mer 18 Mar 2015, 19:37 | |
| Mes premières oothèques sont apparus environ 2 mois après la "première rencontre" mais j'avais beaucoup plus d'adultes 30 femelles - 10 mâles. IL n'y as pas à proprement parler d'incubation, mais 2 écoles s’affrontent quand à la manière de procéder : Incubation avec les adultes, dans le même bac. Moi toute les semaines, je trie les oothèques quand je nettoie le bac, je les installe dans une boite plastique avec des trous dans le couvercle et un morceau de carotte pour l’humidité et nourrir les BB blattes(chauffée à 28°) env), puis régulièrement je récupères les BB et je les passent dans d'autres boites plastiques jusqu’à avoir des adultes, je renouvelle mon cheptel d'adultes avec des blattes que je laisse grossir. J'ai fait un sujet là MON ELEVAGE______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme red runner Mer 18 Mar 2015, 21:56 | |
| Ok au debut jaimerais avoir un rendement maximum, donc je pense que je prendrai une boite a grillon ferme avec du sopalin humide que je mettrai avec mes blattes(le seul endroit chauffer constamment). Et apres j'ai lu quelqu'un qui mettait de la tourbe detrempe dans une boite a grillons avec un colant et sa creer de l'humidite dans tous le bac ? Parce que la dans mon bac a blatte je suis a 30-40%d'humidite seulement |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Probleme red runner Mer 18 Mar 2015, 22:03 | |
| Une bonne source, si tu lis l'anglais, est le site D.D. Reptiles : l'auteur, un Américain, a élevé plusieurs espèces de Bavayia. http://www.ddreptiles.net/caresheet_bavayia.html |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme red runner Dim 03 Mai 2015, 10:41 | |
| Savez-vous si la technique de la tourbe est bien ou pas car sa m'énerve déjà de ramasser les ootheques et surtout sortir les petits de la boîte d'incubation ou sinon sans rien du tout mais la sa m'étonnerait puisqu'il faut de l'humidité nan ? |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme red runner Dim 03 Mai 2015, 11:33 | |
| Pas d'humidité pour les red runner, élevage à sec, les carottes donnent l'humidité suffisante.
Tu peux laisser les oothèques dans la boite avec les adultes, il n'y a pas de cannibalisme, mais il faudra quand même ramasser les sub-adultes pour nourrir tes reptiles.
Je ne connais pas la méthode "tourbe". ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme red runner Sam 09 Mai 2015, 09:44 | |
| La méthode tourbe j'ai lu que c'était un petit bac d tourbe détrempé avec une moustiquaire et avec l'évaporation sa donne l'humidité mais si tu le dit que les carottes suffisent, tu as combien de pour-cent d'humidité dans ta boîte (j'ai 70 je sais pas si c'est assez ?) |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Probleme red runner Mer 13 Mai 2015, 12:05 | |
| 70% d'humidité ?!? Ce sont des blattes exotiques que tu as là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme red runner | |
| |
|
| |
| Probleme red runner | |
|