Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau pachydactylus bibroni | |
| | Auteur | Message |
---|
alex33 Membre draconique Confirmé
| Sujet: nouveau pachydactylus bibroni Lun 28 Mai 2007, 10:54 | |
| J'ai enfin eu mon pachydactlus bibroni .Il fait 10 cm et se promène partout dans le terra où il semble très heureux. J'aurais toutefois quelques questions à vous poser: Selon sa taille combien doit-je lui donner de grillon par jour et vers quelle heure etant donné qu'il est soit disant nocturne ou matinal ou crepusculaire ? Je vous posterez bientôt les photos de son terra et de lui. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni Lun 28 Mai 2007, 11:19 | |
| Félicitation pour ton pachydactylus Pour l'heure de repas tu lui donnes le soir pour qu'il puisse chasser tout la nuit. En ce qui concerne le nombre de grillons, je pense que ça depend de toi à savoir si tu jetes les grillons directs dans le terra ou si tu les mets dans un "récipient" (sans les pattes arrières) pour voir le nombre consommé. Sachant qu'en moyenne il doit manger environ 4/5 grillons, tu peux mettre ce nombre dans le récipient ou si tu les jetes dans le terra, moi j'augmenterais un peu le nombre pour être sur qu'il en trouve |
| | | alex33 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni Lun 28 Mai 2007, 15:33 | |
| Merci pour le conseille Moi je les jettes dans le terra et je voudrais savoir si je doit mettre une coupelle de légumes pour que les grillons vivent plus longtemps dans le terra et pour faciliter la chasse du gecko. En revanche sur les 5 grillons que je lui est donné hier soir,je n'en voi plus que un qui se balade et il fera pas long feu |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni Lun 28 Mai 2007, 18:42 | |
| Les légumes c'est une idée,par contre sache qu'il faut nourrir les adultes une fois tous les 2-3 jours et ne pas laisser les proies vivantes non mangées plus d'une nuit dans le terra,sous peine de déclencher une anorexie chez ton gecko. 3-4 grillons de taille adaptée tous les deux jours,c'est largement suffisant,sinon gare à l'obésité.Ah oui,et fais aussi une analyse de selles,s'il n'est pas NC il a toutes les chances d'être parasité. PS:comme dit dans un autre post,c'est très probablement un Chondrodactylus turneri que tu as ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | alex33 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni Lun 28 Mai 2007, 20:05 | |
| Merci, mais pourrais tu m'expliquer en quoi laisser une proie plus d'une nuit dans le terra conduit à une anorexie chez le lezard? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni | |
| |
| | | | nouveau pachydactylus bibroni | |
|