Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillons congelés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
loloaix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Grillons congelés ? Lun 12 Jan 2015, 07:44 | |
| Bonjour et bonne Année a tous en début d'année je suis aller au salon ANIMAL MANIA a Marseille et j'ai rencontrer un couple qui se sont lancer dans la vente de grillons ,blatte ... Congelés je voudrait savoir se que vous en pensez plus d'un ans qu'ils ont commencer de bon retour favorable et un vétérinaire lui a donner un accord positif qui prend lui même des commandes je pense tester une petite quantité dés que mes pogonettes seront réveiller |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Grillons congelés ? Lun 12 Jan 2015, 08:43 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillons congelés ? Lun 12 Jan 2015, 10:41 | |
| Même avis que HogTara. j'ai longtemps nourri aux grillons en boîte, par méconnaissance de leur mauvaise valeur nutritive, et parce que c'était compliqué d'avoir des grillons vivants dans mon coin (ou alors à 6€ la petite boîte qu'on a à 1.70€ maintenant... Comme les boîtes contenaient trop de grillons pour mes 2 Em, je congelais les boîtes, et utilisais donc les grillons décongelés. C'est assez rapide, mais il faut s'assurer qu'ils sont bien décongelés avant la distribution (un passage sous l'eau tiède suffit, quand le grillon est bien mou sous les doigts c'est OK). Je nourrissais donc à la pince, en "mimant" le grillon, en le faisant avancer comme un grillon, s'enfuir lors d'une attaque ratée etc. Mes geckottes n'ont jamais voulu d'inerte, et je pense que les gadgets du genre la gamelle qui remue n'aurait pas marché non plus... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fred02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Grillons congelés ? Lun 12 Jan 2015, 11:57 | |
| Perso, je commandais mes grillons par 1000, je les nourrissais super bien (qualité et quantité) pendant 15 jours, et je congelais l’excédent, bien gras et dodus... Mon pogona, à la pince, adorait ça... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillons congelés ? Lun 12 Jan 2015, 12:05 | |
| - fred02 a écrit:
- Perso, je commandais mes grillons par 1000, je les nourrissais super bien (qualité et quantité) pendant 15 jours, et je congelais l’excédent, bien gras et dodus...
Mon pogona, à la pince, adorait ça... Oui, ça peut être une alternative.... Meilleure que les grillons en boîte, mais moins bonne que les grillons frais, la congélation passant par là... Disons qu'il faut bien les saupoudrer alors... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillons congelés ? | |
| |
| | | | Grillons congelés ? | |
|