Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| phase PR | |
| | Auteur | Message |
---|
YouZiiXx Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : 59 Emploi : Mecanicien PL Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: phase PR Lun 29 Déc 2014, 21:08 | |
| Bonsoir à tous, je revient sur le fofo depuis un moment car mon projet d'acquérir un snake refait de nouveau surface, et étant pas mal intéressé par le python Regius je me pose donc cette question: Le python Regius dit " classique " est le seul que l'on puisse trouvé dans la nature ? Je m'explique, cette aprem j'ai était faire un tour à terrario center à lievin et j'ai pu y observer qu'un seul classique, pour une multitude de phase. J'aimerai donc savoir si comme les boa il existe plusieurs localité ou phase naturel ? Au passage j'aimerai bien entré avec Patrick de tourcoing pour certains conseil d'adresse dans le nord pas de calais. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: phase PR Lun 29 Déc 2014, 21:11 | |
| Pas de localité de Python regius. Quelques phases sont présentes dans la nature, certaines connues depuis plus de 40 ans. Mais les phases sont plus lucratives pour les professionnels. ______________________________________________________________________ |
| | | YouZiiXx Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : 59 Emploi : Mecanicien PL Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: réponse Lun 29 Déc 2014, 21:18 | |
| D'accord, tout d'abord merci de ta réponse, voici donc maintenant la question suivante.
Pourrait tu me dire quelle phase sont " naturel ". Et une petite rectification si tout autre personne connais des personnes sérieuses dans le nord pas de calais. Ou bien même si l'un d'entre vous revend ses reproduction. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: phase PR Lun 29 Déc 2014, 21:58 | |
| On a pu observer plusieurs phases différentes dans la nature (notamment le pastel, je crois), mais ces animaux y survivent rarement, car la robe du Python regius fait normalement du camouflage, et s'il est trop clair, ou trop sombre, ou avec des couleurs et dessins trop voyants, gare aux prédateurs ! Mais le "classique" lui-même peut avoir un aspect varié, et les éleveurs professionnels sélectionnent les plus jolis (dessins bien marqués, proportion de noir et de beige équilibrée...) pour les vendre plus cher... Après, si tu mets une annonce dans la partie Achats/Ventes, tu pourras entrer en contact avec des gens qui ont eu des repros. |
| Sujet: réponse Lun 29 Déc 2014, 22:03 | |
| D'accord, donc autant dire que si je veut quelque choses qui ce rapproche au plus prêt du réel je doit me tourné vers un classique ? Étant ma première idée je pence donc rester sur mon choix du "classique " même si il ne le sont pas à mon goût ^^. Merci du conseil. Même si ce n'est plus tellement la bonne section, quelle est le biotope le plus adapté ? Car j'ai pas mal lu et les avis sont plutôt partager. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: phase PR Lun 29 Déc 2014, 22:26 | |
| Biotope semi désertique africain. Pas de pulvérisation, jamais (aux mieux, c'est inutile) substrat à base de tourbe, ou humus de coco, éventuellement agrémenté de mousse (qui sèchera avec le temps vu l'atmosphère requise) beaucoup de cachettes quelques branches solides un terrier humide (type reptishelter de zoomed)
En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver le terra de mon regius, je l'ai mis à jour il y a très peu de temps (voir les dernières photos, il a pas mal évolué et au début j'ai fait quelques choix que je ne referais pas) ______________________________________________________________________ |
| Sujet: réponse Lun 29 Déc 2014, 22:31 | |
| Je vais chercher après ton terra, en tout cas merci de vos réponses, maintenant jattend plus que la réponse de ma femme mdr qui est un peu retissante. |
| | | | regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: phase PR Lun 29 Déc 2014, 23:30 | |
| Je ne vais pas faire de redite. Je suis entièrement d'accord avec Droopy. Quant à moi, je ne suis pas dans le nord pas de Calais mais j'ai deux juvéniles classiques qui attendent une maison. Je ne les aient pas encore mis à la vente (mais deux sur quatre sont déjà réservés) parce que je j'attends qu'ils aient chacun dix repas à leurs actifs. Deux sur quatre ont atteins le taff, reste numéro 2 et 4 qui sont sur le bon chemin. Un post leur est dédié si tu veux voir. |
| Sujet: réponse Lun 29 Déc 2014, 23:43 | |
| Oui mais les envoi sont un peu complexe quand même et moi sa me fait un peu peur quand même |
| | | regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: phase PR Lun 29 Déc 2014, 23:45 | |
| Je ne pensais pas l'envoyer figure toi. MP si cela t'intéresse avant qu'ils ne soient vendus. En attendant, va te rincer l'œil sur le post de présentation des petits. Section photo, post intitulé "quoi, mais c'était pas prévu!" Ils sont juste canon. Comment cela je ne suis pas objective? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: phase PR Mar 30 Déc 2014, 13:24 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phase PR | |
| |
| | | | phase PR | |
|