Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grillage et colle | |
| | Auteur | Message |
---|
joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : 69150 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: grillage et colle Ven 26 Déc 2014, 11:32 | |
| Alors voila, pour les décors de fond de mon terra desertique,après lecture de nombreux posts sur le sujet je compte procéder comme ça: Planches en osb de la taille des parois,recouvertes d'un fin treilli metallique travaillé avec des cales pour donner forme et volumes,le tout recouvert de colle a carrelage ou mortier colle type map ou pf3,ensuite vernis. Jusque là j'ai tout bon? Niveau grillage,les mailles du grillage a poules me semblent un peut grandes pour retenir correctement le mortier ou la colle,quelqu'un a t il déja utilisé un autre type de matériel,plus fin? Et concernant le map ou la colle pf3 avez vous un des exemples d'utilisation avec un bon retour? merki |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: grillage et colle Ven 26 Déc 2014, 12:52 | |
| - joey a écrit:
- Alors voila,
pour les décors de fond de mon terra desertique,après lecture de nombreux posts sur le sujet je compte procéder comme ça:
Planches en osb de la taille des parois,recouvertes d'un fin treilli metallique travaillé avec des cales pour donner forme et volumes,le tout recouvert de colle a carrelage ou mortier colle type map ou pf3,ensuite vernis.
Jusque là j'ai tout bon?
Niveau grillage,les mailles du grillage a poules me semblent un peut grandes pour retenir correctement le mortier ou la colle,quelqu'un a t il déja utilisé un autre type de matériel,plus fin?
Et concernant le map ou la colle pf3 avez vous un des exemples d'utilisation avec un bon retour?
merki je n'ai jamais essayé autre chose que la mousse PU, vernie et sablée, et aussi un essai d'hypertufa, qui donne un décor un peu trop lourd, du moins avec la recette que j'ai utilisée ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : 69150 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: grillage et colle Ven 26 Déc 2014, 18:27 | |
|
je suis pas fan de la mousse expansive,je trouve le rendu final pas très "vrai".
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: grillage et colle Ven 26 Déc 2014, 18:39 | |
| |
| | | joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: grillage et colle Ven 26 Déc 2014, 18:51 | |
| ou j'ai vu pas mal de réalisations en poly expansé,il faut que je fasse des essais pour voir si j'arrive a un bon résultat.
Et question colle a carrelage et vernis, la proximité d'une solar raptor ne risque pas de les endomager? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: grillage et colle Ven 26 Déc 2014, 21:10 | |
| |
| Sujet: Re: grillage et colle Sam 03 Jan 2015, 23:24 | |
| - joey a écrit:
- ou j'ai vu pas mal de réalisations en poly expansé,il faut que je fasse des essais pour voir si j'arrive a un bon résultat.
Et question colle a carrelage et vernis, la proximité d'une solar raptor ne risque pas de les endomager? je dirais, peut être, vu la chaleur dégagée, je ne sais pas si la colle à carrelage ne va pas se craqueler ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: grillage et colle Dim 04 Jan 2015, 08:49 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: grillage et colle Dim 04 Jan 2015, 10:42 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: grillage et colle Dim 04 Jan 2015, 12:20 | |
| IL s'agit des bandes de plâtre utilisés soit pour faire des masques, des sculptures ou en orthopédie pour les membres cassés. J'ai acheté les miennes dans un grand magasins de loisirs créatifs beaucoup moins cher qu'en pharmacie. Pour l'utilisation, on les coupent à la dimension ou les trempent légèrement dans l'eau puis on les étale sur le support. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: grillage et colle Dim 04 Jan 2015, 12:22 | |
| |
| Sujet: Re: grillage et colle Dim 04 Jan 2015, 12:27 | |
| Le fond que j'ai fait pour le terra ou maintenant il y a mes pantherophis tient depuis presque 2 ans sans soucis même nettoyé de temps en temps à l'eau. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: grillage et colle Dim 04 Jan 2015, 13:05 | |
| bonjour les bandes plâtrées c'est ce genre là je pense on s'en sert pour faire des activités avec les enfants souvent pour faire des masques Désolé xaco est plus rapide que moi pour taper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grillage et colle | |
| |
| | | | grillage et colle | |
|