| grillage?. | |
|
+4jerem51 Fenchurch Bacchus Minoune62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 08:54 | |
| bonjour,
J ai acheté hier un exo terra d occas. Il est parfait sauf au niveau du grillage (plafond), il y a un trou d au moins 5cm donc je voulais savoir ou je pouvais en trouver.
2eme questions: pour le terra de mes pogona, je vais prévoir la séparation, je vais la faire au niveau de la lampe chauffante (comme ça il y aura un point chaud & un froid des 2cotés) mais avec quoi la faire? j avais penser à une planche en bois mais au niveau de la lampe, ça craint pas trop si c'est à 5cm d elle? ou sinon, avec du grillage...
J attends vos idées.
Dorine |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 09:03 | |
| Le grillage dans tous les magasins de bricolage ! avec des mailles + ou - grosses, différents coloris ...
Pour la séparation... je ne saurait te dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 10:52 | |
| j'avais fait dans mon terra a pogo une separation en bois est quand il on trouve le truc il grimpe par dessus pour allez de l'autre cote, pourtant c'etait du bois lisse est vernis..... bonne chance.... |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 10:55 | |
| ah mince, que puis je faire alors? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 12:25 | |
| - pour ton grillage : le mieux serait pte de tout le refaire avec du grillage style moustiquaire en alu (magasins de bricolage, rayon jardinerie normalement). - pour la séparation... Hum oui, il faut une séparation complète jusqu'en haut, donc sous la lampe ça ne marchera pas... Faudra ptet prévoir 2 lampes, éventuellement de puissance moindre, au lieu d'une seule ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 17:45 | |
| ça m embete un petit peu quand meme...
Ils vont vraiment réussir à grimper? car il ne monte pas sur mes parois du terra qui est en bois...
Dorine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 17:55 | |
| pas forcement il faudrait que tu essaie.... |
|
| |
jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: re Jeu 05 Fév 2009, 18:50 | |
| Salut,
Pour la séparation essaye peut etre avec une plaque de plexiglace, je ne pense pas qu'il pouront escaladé cette surface ... quoi que ? :p |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 19:02 | |
| Bonsoir, Pour la séparation, pourquoi pas une plaque d'alu (ou autre métal non oxydable) ? Ca aurait l'avantage de capter puis répartir la chaleur de la lampe des 2 cotés. ++ |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: grillage?. Jeu 05 Fév 2009, 21:12 | |
| j'opterai plutot pour l'alu car le plexis va etes griffé a force ce qui feras des point d'appuis pour eu grimper |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: re Jeu 05 Fév 2009, 21:23 | |
| Pas bete la plaque en alu ! surtout pour la répartition de chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 08:40 | |
| oui trés bonne idée! je vais me renseigner.
& au niveau de la lampe (disons à 5cm d elle) il n'y a pas de risque?
Dorine |
|
| |
| Sujet: re Ven 06 Fév 2009, 08:42 | |
| Salut,
Si tu mets une plaque d'alu ou inox il n'y auras aucun risque je pense |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 09:02 | |
| L'alu ne risque pas d'absorber la chaleur ? j'aurais plutot vu deux lampes de puissance inférieure, comme il était dit plus haut, avec une séparation en bois ... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 09:05 | |
| tu peux aussi la faire en grillage avec de fines mailles, ça laissera passer la chaleur de chaque coté....ou alors de la moustiquaire en alu..... |
|
| |
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 09:09 | |
| - odin a écrit:
- tu peux aussi la faire en grillage avec de fines mailles, ça laissera passer la chaleur de chaque coté....ou alors de la moustiquaire en alu.....
Puis ça coutera moins cher qu'une plaque en alu à mon avis ... mais le grillage risque de vriller et les pogos risquent d'y monter les griffes dans le grillage je sais pas si c'est top top ... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 09:38 | |
| - bacchus a écrit:
- odin a écrit:
- tu peux aussi la faire en grillage avec de fines mailles, ça laissera passer la chaleur de chaque coté....ou alors de la moustiquaire en alu.....
Puis ça coutera moins cher qu'une plaque en alu à mon avis ... mais le grillage risque de vriller et les pogos risquent d'y monter les griffes dans le grillage je sais pas si c'est top top ... si les trous sont assez gros, il n'y a pas de risques......j'ai fais des séparations avec du grillage pour certains terras et jamais eu de probleme avec des griffes coincées.....par contre j'ai deja eu des probleme de griffes arrachées avec dee grillages de plafond d'exoterra.....du coup, je retire toujours les grillages de mes exoterra que je remplace par des plaques de plexi dans lequel je fais des trous de 3mm de diametre pour l'aeration.....ça garde mieux l'humidité pour les especes demandant de l'hygro, et ça evite de se retrouver avec des doigts coincés ou arrachés dans ces mailles..... |
|
| |
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 09:59 | |
| Voilà une info intéressante ! |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 11:14 | |
| comment fais tu pour faire tenir cette plaque de plexi ? moi c'est essentiellement un problême de grillons et de lézards qui passent leur journée planqués dans l'interstice entre le fond et le "plafond" et je pense que mettre une plaque résoudrait mon problême (je pense aussi ne plus acheter exoterra !) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 11:50 | |
| j laisse le grillage et je colle une plaque de plexi dessous..... |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: grillage?. Ven 06 Fév 2009, 13:28 | |
| pas con !! je vais faire ça... comme ça ça bouchera l'interstice en plus !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grillage?. | |
| |
|
| |
| grillage?. | |
|