Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Double terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Double terra Mar 09 Déc 2014, 00:31 | |
| Alors mon titre est vague je m'explique. J'ai un projet en tête qui a besoin d'aide, je voudrais faire un terrarium qui peut devenir 2 terrarium avec une simple modification. en gros en très gros quelque chose comme ça : | Terra 1 | Séparation | Terra 2 | | || | Point froid - Point chaud
| | | Point froid - Point chaud
| || | || | Point froid | | Point chaud | || |
Le problème vient de la partie centrale si j'installe un système de chauffage il est fort probable que la partie froide a droite soit chaude également et je n ai jamais entendu parler d un terra a deux froid. Je me demande quel serait la meilleur solution lampes tapis câble , ... ? Merci d'avance pour vos réponse et votez pour mon dessin au concours. |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Double terra Mar 09 Déc 2014, 00:40 | |
| Perso deja j'aurai mis le point chaud au milieux comme sa ta pas de soucis,en point froid qui devient chaud et les 2 extrémités sont froide |
| | | Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Reply Mar 09 Déc 2014, 00:49 | |
| Donc tu vois ça plutôt comme ça: | Terra 1 | Séparation | Terra 2 | | || | Point froid - Point chaud
| | | Point chaud - Point froid
| || | || | Point froid | Point chaud | Point froid | || |
J'avais aussi envisagé ce cas de figure mais j'avais peur d'avoir trop de proportion froides. Surtout que le terra seras a peu près Terra 1 35-40% (de la taille totale), Terra 2 60-65%(taille totale). |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Double terra Mar 09 Déc 2014, 08:35 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Perso deja j'aurai mis le point chaud au milieux comme sa ta pas de soucis,en point froid qui devient chaud et les 2 extrémités sont froide
les points chauds au milieu quand le terra est séparé en deux mais ensuite mieux vaut un point chaud à une extrémité pour avoir un meilleur gradient de température. dans un terra de 100 cm par exemple si ton point chaud est au milieu tu n'auras que 50 cm maxi de distance entre les deux points alors qu'avec le point chaud à une extrémité tu as presque 1 m et donc un meilleur point froid. au fait c'est pour quels animaux ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Double terra Mar 09 Déc 2014, 10:59 | |
| Il faut effectivement partir sur le principe illustré par geckoseb, mais la contrainte relevée par HogTara risque d'être compliquée à contourner : il te faudra un terra très long pour avoir des 2 côtés un bon gradient, enfin bien sûr ça dépend des températures attendues, mais l'idée est là : une zone chaude centrale, et le gradient se fait en s'en éloignant, mais il faut que le terra soit suffisamment grand (long) pour que des 2 côtés opposés à la zone chaude (donc extrême droite et extrême gauche) il fasse suffisamment "froid"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Geckoseb Noble Initié Brillant
| Sujet: Reply Mar 09 Déc 2014, 23:00 | |
| - HogTara a écrit:
au fait c'est pour quels animaux ? Ce sont des E.M. je voulais en fait me lancer dans un terra perso à base de recyclage. Le truc c'est que pour des raison de facilitées et des raisons esthétiques, j'aurais aimé pouvoir avoir un seul terra divisé en deux plutôt que deux. En gros un terra avec un cloison centrale amovible pour séparer le mâle des femelles tout simplement ^^. Ma question est sur courte distance pour créé un gradient thermique quel est la meilleur solution lampe chauffante, câble, tapis chauffant " /> Voila en gros je voudrais ça en temps de séparation et si il faut éventuellement en cas d'unification de terra repositionner les décors et le chauffage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double terra | |
| |
| | | | Double terra | |
|