Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Thamno gravide et amorphe | |
| | Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Thamno gravide et amorphe Sam 26 Mai 2007, 14:25 | |
| Comme je l'ai poste tout a l'heure dans la section colubrides, la memere est amorphe aujourd'hui, alors qu'hier elle etait bien vive. Elle se laisse prendre sans broncher pendant quelques minutes, apres elle se "reveille" et essaye de se degager. Je sais pas quoi penser. Y'a-t-il des risques similaires à la retention d'oeuf chez les ovovivipares? De plus, elle semble ne pas pouvoir refermer normalement la machoire d'un cote. Ou est-ce que c'est normal et que c'est un "symptome" d'une arrivee imminente des petits? |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Thamno gravide et amorphe Mar 29 Mai 2007, 00:13 | |
| - lamenisais a écrit:
Je sais pas quoi penser. Y'a-t-il des risques similaires à la retention d'oeuf chez les ovovivipares? Oui, regarde mon post sur la mise-bas d'un petit mort-né 1 mois et demi après les autres ! Cela dit, à priori aucune séquelle n'est à déplorer. - lamenisais a écrit:
- De plus, elle semble ne pas pouvoir refermer normalement la machoire d'un cote.
Surveille bien ce genre de signe, ça a fait le même à ma femelle régius avant qu'elle ne claque d'une encéphalite ... on n'est jamais trop prudent. |
| | | | Thamno gravide et amorphe | |
|