Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent | |
| | Auteur | Message |
---|
Dilune Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Athis Mons Loisirs/Humeur : Dessin/peinture, fabrications en tous genres Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent Mer 12 Nov 2014, 11:57 | |
| Salut à tous ! J'ai récemment (il y a trois semaines) fait l'acquisition d'un jeune gecko léopard qui a maintenant environ deux mois et demi ou trois mois. J'ai noté un assombrissement de ses couleurs ces derniers temps. J'ai lu sur des forums (notamment celui-là) que leurs gecko léopard avait terni de la même façon suite à des changements d'environnement. Est ce que c'est juste une question d'acclimatation ? Et va-t'il reprendre ses couleurs ? Il vit dans un terra 60x45x45 (le petit veinard) avec comme substrat du chanvre broyé (plus digeste que les copeaux en cas d'ingestion). Il a trois cachettes: une au point froid, une au point chaud et une boîte humide. Une grosse branche traverse le terra et j'ai aussi posé une... Comment appeler ça... Souche ? Enfin un gros morceau de bois avec des formes sympa. Pour l'éclairage il dispose de trois ampoules: une UVb de 25W et deux autres (sans UV) de 25W aussi. Le tout est à 45cm du sol. Que dire d'autre... Je lui donne du calcium sur ses grillons, et il s'alimente bien (environ 4-5 grillons par jour), et en est à sa deuxième mue depuis trois semaines. Voici une photo de son arrivée: Et une photo actuelle. L'orangé de son corps s'est un peu éteint et si on regarde sa tête (hormis le fait qu'il dort à moitié sur cette photo) on remarque qu'il a en grande partie perdu son collier blanc tacheté autour du cou et de la mâchoire, et son maquillage jaune autour des yeux est également moins marqué. Question de croissance, de calcium, d'exposition UV, de stress ? Merci d'avances pour vos réponses ! |
| | | xaverine Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent Sam 15 Nov 2014, 11:38 | |
| Bonjour, tu le chauffes comment ? Par les ampoules ? |
| | | cyril60 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Longueil Annel (60150) Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent Dim 16 Nov 2014, 12:06 | |
| Il est peut être tout simplement en période de mue, tu lui as mis une boite a mue (cachette avec de la vermiculite humide ou autre) pour l'aider? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent Dim 16 Nov 2014, 12:57 | |
| |
| | | cyril60 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Longueil Annel (60150) Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent Dim 16 Nov 2014, 13:02 | |
| Autant pour moi j'ai mal lu |
| | | Dilune Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Athis Mons Loisirs/Humeur : Dessin/peinture, fabrications en tous genres Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent Dim 16 Nov 2014, 13:31 | |
| Oui il a bien une boîte à mue, et c'est un tapis chauffant qui chauffe le terra. En effet il est en période de mue, ça doit jouer aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent | |
| |
| | | | Gecko Léopard => Couleurs qui ternissent | |
|