Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage par le sol ou par ampoule? | |
|
+3Fenchurch Patrick de Tourcoing meloce 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
meloce Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Chauffage par le sol ou par ampoule? Jeu 02 Oct 2014, 10:41 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, nouveau dans cet univers du reptile j'ai essayé de trouver une réponse à cette question mais je suis toujours dans le flou. Je viens de prendre un gecko léopard, et ma question est de comment chauffer le terrarium pour cette espèce.Certains sont des adeptes du tapis ou cordon chauffant, d'autres de l'ampoule céramique ou infrarouge. Je voudrais connaitre les + et les moins - de chaque méthode et surtout vos avis perso . Actuellement le terrarium est chauffé par une ampoule trixie "reptiland" de 75w.
Merci pour l'aide |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chauffage par le sol ou par ampoule? Sam 04 Oct 2014, 14:24 | |
| OK, et au POINT chaud (= endroit accessible au gecko, le PLUS CHAUD de ton terra - normalement, inclus dans la zone chaude) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | meloce Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Chauffage par le sol ou par ampoule? Sam 04 Oct 2014, 15:40 | |
| sous l'ampoule au niveau du substrat 32°
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chauffage par le sol ou par ampoule? Sam 04 Oct 2014, 15:45 | |
| mmmh c'est un poil bas mais on n'est pas à 2 degrés près, surtout que les sources diffèrent un peu.... entre 32 et 35°C c'est bien comme point chaud Du coup tes températures sont OK ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | meloce Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Chauffage par le sol ou par ampoule? Sam 04 Oct 2014, 15:49 | |
| Merci pour l'aide apportée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage par le sol ou par ampoule? | |
| |
| | | | Chauffage par le sol ou par ampoule? | |
|