| JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joh Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : ISERE Emploi : électricienne Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Lun 22 Sep 2014, 20:06 | |
| BON je fais court j'ai emmener mon élaphe au veto car elle régurgitais sa nourriture elle a examiner les selles et dit peut être parasites. Bref elle fait le premier traitement par sonde niquel et me dit lundi il faut faire pareille je viens de faire par sonde en fessant bien attention de mettre au milieu a fond bref, la elle me fait des bulles ouvre la gueule et je psicote peut être mais respire pas très bien. J'ai peur d'avoir mal fait forcement le veto est fermer a cette heure. Merci de me dire si c'est grave ou si elle essaie seulement de recracher |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : ISERE Emploi : électricienne Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Lun 22 Sep 2014, 20:23 | |
| tu ramasses le "truc dégueu", tu l'emballes et tu montres à ton véto demain |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Lun 22 Sep 2014, 20:26 | |
| - Régine a écrit:
- tu ramasses le "truc dégueu", tu l'emballes et tu montres à ton véto demain
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Lun 22 Sep 2014, 20:35 | |
| malheureusement je ne peut pas je fais les même horaires qu'elle et pour prendre une demi journée galére, je viens de regardée de plus prés mais vive l'odeur de mort j'ai vomie tellement ça sentais fort pourtant je suis pas une petite nature et la texture des grains de raisin maronasse dans un liquide transparent
|
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Lun 22 Sep 2014, 21:28 | |
| - joh a écrit:
- malheureusement je ne peut pas je fais les même horaires qu'elle et pour prendre une demi journée galére, je viens de regardée de plus prés mais vive l'odeur de mort j'ai vomie tellement ça sentais fort pourtant je suis pas une petite nature et la texture des grains de raisin maronasse dans un liquide transparent
Un mix "reste de contenu digestif" et "médicaments" qui aurait été régurgité? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Mar 23 Sep 2014, 00:52 | |
| Pourtant il va bien falloir faire quelque chose. En attendant, met la en fauna sur sopalin, ca te simplifiera l'entretien/nettoyage et l'observation. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Mar 23 Sep 2014, 08:31 | |
| - joh a écrit:
- BON je fais court j'ai emmener mon élaphe au veto car elle régurgitais sa nourriture elle a examiner les selles et dit peut être parasites. Bref elle fait le premier traitement par sonde
Est-ce que ton véto a fait une recherche parasitaire ? Parce qu'on ne met pas en route un traitement au hasard surtout lorsqu'il est administré par sonde sur un petit serpent comme le tien. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Jeu 25 Sep 2014, 20:31 | |
| je vais commencée par le début il y a environ 3 mois mon élaphe ne voulais plus manger de mort et est devenu agressive. Donc après un mois qu'elle boudais (j'ai attendu ce temps car mon animalerie ma dit que c'était normale pour une femelle l'été alors qu'elle n'ai pas en contact avec un male ). Donc je passe au vivant elle mange digère super bien. Je retente le mort elle reboude, on est a environs 2 mois je repasse sur du vivant elle mange mais 2 jours après régurgite, je vérifie les températures un peut basse j’augmente et lui rajoute des cachettes car elle était toujours très agressive . (une fois dans la fauna elle étouffait la souris et tapais la fauna en ma direction ). Je retente le vivant environs 15 jours aprés la même elle régurgite. Mon animalerie ma dit que ça pouvais venir d'une irritation donc que je devais repasser sur du mort mais plus petit. Je lui donne une sauteuse morte elle mange bien et la même. Donc la direction véto (vendredi dernier) analyse de selle, et apparemment elle avais des œufs de parasite donc traitement immédiat et un dose a donner lundi, la veto me dit qu'elle devais avoir faim lundi donc lui donner des fétus vivant de préférence malheureusement pas possible a trouver. Elle me fait le truc expliquer plus haut, je l'appel le lendemain elle me dit "c'est ce que je pensais elle a une irritation du système digestif" NAN pas vrai je l'aurais pas devinée. Je devais aller chercher ce soir une nouvelle seringue mais avec mon boulot pas possible j'y vais samedi et si ça va pas elle veux la réexaminer. Par contre j'ai un doute sur ça compétence, parce que quand elle la examiner la première fois j'ai vu un tache un peut verte vers le cloaque avec le doute que ce ne soit pas sa couleur elle a regardée a dit que c'était surement sa couleur. Je commence a m'inquiétée parce qu'elle perd du poids. Apres j'ai l'impression qu'elle va un peut mieux elle demande pas a manger mais elle a plus l'iris de l’œil sombre, ça fait un petit point maintenant dans l’œil (elle est albinos) Vive la galère et c'est mon premier serpent. Je me suis permis "d'aérer" ton texte pour faciliter la lecture .. Snaofire. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Jeu 25 Sep 2014, 22:25 | |
| Truc con mais tu ne t'ai pas trompé dans le dosage ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Ven 26 Sep 2014, 10:25 | |
| - Snaofire a écrit:
- Truc con mais tu ne t'ai pas trompé dans le dosage ?
a priori si j'ai bien compris c'est la véto qui a administré la dose... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Sam 27 Sep 2014, 10:18 | |
| elle me l'avais préparée d'avance je vais chercher une autre aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE Sam 27 Sep 2014, 10:56 | |
| Ok je n'avais pas compris ça ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE | |
| |
|
| |
| JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE BETISE | |
|