| Renseignement Hyla Chinensis | |
|
+2Virginie&Chris Geck Potter 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Geck Potter Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 60 Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 11:35 | |
| Salut à tous ! Quelqu'un aurait-il une fiche d'élevage pour la grenouille chinoise "Hyla Chinensis". J'ai pas mal chercher sur le net et franchement pas beaucoup de renseignement. Je vais bientôt faire l'acquisition d'un couple. Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 13:03 | |
| Aïe, je crois que tu t'engages dans le mauvais chemin car seule la Hyla cinerea est autorisé en France d'après l'arrété du 10/08/2004. Toutes les autre espèces de Hyla necessitent une dérogation que, en théorie, seuls les établissements d'élevage et de presentation au public peuvent obtenir. Désolé |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 13:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 17:49 | |
| Si je m'en tiens au texte : - arrété du 10 Aout 2004 a écrit:
- ESPÈCES DONT LA DÉTENTION NE PEUT ÊTRE AUTORISÉE,
sauf dérogation accordée pour certaines à titre transitoire, qu’au sein d’un établissement d’élevage ou de présentation au public d’animaux d’espèces non domestiques autorisé conformément aux articles L. 413-2 et L. 413-3 du code de l’environnement à détenir des animaux de l’espèce considérée : Hyla spp. sauf Hyla cinerea. Rainettes sauf rainette cendrée. Héléophrynidés spp. Grenouilles spectres. Allophrynidés spp. Grenouilles arboricoles des Guyanes. Brachycéphalidés spp. Crapauds ensellés. Rhinodermatidés spp. Grenouilles à nez pointu. Le lien est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et on ne rigole pas sur l'URL, je l'avais trouvé là ) Maintenant est-ce que l'arrété ne vise que les specimen sauvages ?(je ne l'ai pas trouvé sur le texte). Si non alors on ne peux détenir cette espèce que si on est un zoo, un parc animalier ou voir un jardin des plantes. Maintenant si des gens voient que je me suis égaré au niveau de la compréhension du texte (ce qui est faisable), qu'ils le disent |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 20:01 | |
| Encore des petits flous avec l'AOE mais bon je vais me remettre à niveau Donc dans ce cas précis, CDC et AOE suffisent à détenir des Hyla sp, c'est ça ? Donc hors anoures, on peut détenir des Taricha sp et Dicamptodon sp avec CDC et AOE alors ? J'avais l'impression que ce n'était pas possible. Le "sauf dérogation accordée pour certaines à titre transitoire" m'induit en erreur. |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 20:20 | |
| - Virginie&Chris a écrit:
- Donc hors anoures, on peut détenir des Taricha sp et Dicamptodon sp avec CDC et AOE alors.
oui il me semble que c'est possible ... mais bon je comprends rien aux lois (quand je me pose une question j'appelle thorr [ou rob]) pour qu'il m'éclaire !! c'est tellement compliqué |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Dim 20 Mai 2007, 20:30 | |
| Cherche pas je me complique la vie Faut croire que je ne trouve pas les lois françaises assez sévères |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Lun 21 Mai 2007, 09:38 | |
| pas facile à intégrer tout de même tous ces textes... d'autant qu'il faut les croiser pour avoir toutes les infos donc pour taricha c'est cdc aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Lun 21 Mai 2007, 17:16 | |
| Il semblerait... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Geck Potter Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 60 Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis Ven 25 Mai 2007, 14:33 | |
| Bon OK mais peut être que je peux demander une autorisation ? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement Hyla Chinensis | |
| |
|
| |
| Renseignement Hyla Chinensis | |
|