| mais quesque c'est que cette bebete..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mais quesque c'est que cette bebete..... Sam 14 Fév 2009, 09:51 | |
| voila hier au magasin une personne ma ramenais une boite avec a l'interieur une ???? je ne sais pas si c'est une grenouille ou une rainette cette bebete...yes je fait des rime trop forte...la clas mc flye bon bref je ferais des photos cet aprem... petit histoire elle a achetais une salade est au moment de la laver cette petite bete sort de la salade, est voila elle me la ramene mais je ne sais comment equiper le terra donc si quelqu'unl a connais merci d'avance elle fait a peu pres 3 cm, vert tres flachis est a les yeux noir..photo a 14h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Sam 14 Fév 2009, 15:05 | |
| voici les photos je pense rainette verte, mais je ne suis pas trop sure.... voila merci d'avance..... |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Sam 14 Fév 2009, 23:12 | |
| Sans doute une Hyla meridionalis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement faune française donc protégée... Interdite de détention, à relâcher dès le printemps dans son aire de répartition ! (même si je comprends bien pourquoi tu l'a recueillie, hein ! ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Dim 15 Fév 2009, 13:41 | |
| Jeeeee plussssssssssoieeeeee maaaaa fouiiiiiiiineeeeee (t'as vu plus longgggggg ce coup * ci..........) A relâcher immédiatement et là où elle était, c'est territorial et ça ne peut s'adapter n'importe où..., elles sont en train de se reproduire chez moi, dès le premier rayon de soleil elles iront pondre. Les Hylas sont en voie de disparition quasiment partout, faut pas déconner avec ces gregre, chaque individu est un trésor à préserver... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: hyla Dim 15 Fév 2009, 16:47 | |
| moi je dirais hyla arborea sinon meme conseille que les autres. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Dim 15 Fév 2009, 16:52 | |
| Euh Knacki : elle ne peut pas la relâcher immédiatement là où elle était... (T'as pas dû lire toute l'histoire mon bon ! ). Ou alors faut retrouver la salade du début de l'histoire... De plus, étant en Moselle, crocotos va avoir du mal à relâcher la grenouille dans une mare accueillante... C'est pourquoi je parlais de la garder jusqu'au printemps et de la relâcher dans une mare de son aire de répartition... Bon courage crocotos ! Et je penche plutôt pour H. meridionalis que pour H. arborea, car la bande sombre ne se prolonge pas sur les flancs... Hyla arborea : Hyla meridionalis : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Dim 15 Fév 2009, 18:17 | |
| Si la rainette a été prélevée dans sa région, c'est sans doute une Hyla arborea. Ces rainettes ne sont pas toutes aussi marquées que sur ta photo Jenna Jameson/Fenchurch. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Dim 15 Fév 2009, 19:26 | |
| D'où vient la salade? On en revient toujours à la salade, nom d'un ptit bonhomme ! Pour autant qu'on sache, elle peut même venir des Landes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Lun 16 Fév 2009, 14:49 | |
| je ne sais pas d'ou vient la salade est en plus vue d'ou elle vient comment la relacher je n'abite vraiment pas a cote, est le pire de tout pas de mare pres de chez moi..... si je lui cree un bassin exterieur, va t'elle restais chez moi dans cette mare artificielle....ca serait bien |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Lun 16 Fév 2009, 14:53 | |
| Ca ne résoudra ni le problème du climat si c'est bien une H. meridionalis (et au vu des photos je le pense aussi) ni le problème de la législation ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Lun 16 Fév 2009, 14:58 | |
| conclusion j'en fait quoi ?????? JE LA RELACHE DES QUE LES TEMPERATURES REMONTE ..... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Lun 16 Fév 2009, 15:04 | |
| Comme on te l'a dit il faudrait être sûr de l'identification de l'espèce...pourrais-tu mettre d'autres photos? Si c'est une H. arborea alors oui, ce sera la meilleure solution...Pour une H. meridionalis cela risque d'être plus compliqué ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Lun 16 Fév 2009, 15:08 | |
| je referais des photos ce soir...... |
|
| |
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Lun 16 Fév 2009, 16:05 | |
| Si elle vient du Suuuuud (euh pardon), il faudrait monter une expédition de sauvetage dès le printemps ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Mar 17 Fév 2009, 11:05 | |
| voila c'est une meridionalis fenchurch a raison la bande sombre ne descend pas sur les flancs, conlusions elle partira vers port la nouvelle avec le parrain a mon mari quand il passera dans le coin.....voila retour a l'expetiteur.... est merci de ne plus faire de stop dans les salades |
|
| |
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Mar 17 Fév 2009, 11:12 | |
| Et voilà comment on brise l'élan aventureux d'une grenouille en mal d'émancipation ! Elle voulait voir le monde, voyager et faire le tour de la France (pour commencer) et voilà qu'on le renvoie chez elle !!! Blague à part, c'est cool que tu connaisse quelqu'un du Sud qui ait l'occasion de faire le voyage ! Décidément les salades sont pleines de surprises ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... Mar 17 Fév 2009, 13:28 | |
| en tout cas elle à l'air en forme , voir un peu grassouillette |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais quesque c'est que cette bebete..... | |
| |
|
| |
| mais quesque c'est que cette bebete..... | |
|