Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium pour tortue d'afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
zuzulo Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: terrarium pour tortue d'afrique Ven 18 Mai 2007, 22:13 | |
| J'ai vu dans une animalerie des tortues d'afrique "aquatique"genre tortue de floride je désire en acheter .En faut il une ou 2 j'ai un aquarium de 60 l cela peut il faire office de terrarium.Je sais bien qu'un jour l'aquarium nesera pas assez grand.Pouvez vous me donner le nom latin de ces tortues s'il vous plait et je voudrais des renseignements pour la maintenance(quel filtre utilisé pour l'eau et température de celle ci)et sur la nourriture.Je suis débutant. Zuzulo |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | zuzulo Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: terrarium pour tortue d'afrique Sam 19 Mai 2007, 10:25 | |
| C'est la pelomedusa subrufa. |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: terrarium pour tortue d'afrique Sam 19 Mai 2007, 10:54 | |
| le peu que j'ai LU, sur cette tortue, c'est une espèce assez active il lui faut donc de la place ... et je pense que ton 60L sera trés rapidement trop petit, tout dépendra de la taille de la tortue par contre apparement c'est une tortue qui est trés territoriale ... donc elle peut se montrer agressive avec ces congénéaires (toujouts d'après ce que j'ai lu ^^ ) voila c'est des renseignement que j'ai trouvés sur le net, donc après si quelqu'un en a elevé ça serai bien qu'il puisse nous faire part de son expérience |
| | | zuzulo Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: terrarium pour tortue d'afrique Sam 19 Mai 2007, 17:57 | |
| Je ne vais en acheter qu'une mais j'ai lu qu'elle pouvait amener la salmonellose aux enfants.Avez vous d'autres renseignements?Merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour tortue d'afrique | |
| |
| | | | terrarium pour tortue d'afrique | |
|