Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sedum et tortues

2 participants
AuteurMessage
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo

Féminin Age : 48
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP

Sedum et tortues Empty
MessageSujet: Sedum et tortues   Sedum et tortues Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 11:58

Petite question: est-ce que tous les sédums sont bons pour les tortues?

A quelle fréquence peut-on en donner?

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara

Féminin Age : 58
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !

Sedum et tortues Empty
MessageSujet: Re: Sedum et tortues   Sedum et tortues Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:13

oui, ils sont tous bons !  cheers 
A quelle fréquence tu peux les donner ? Trop drôle cette question !!! slirp  Non, Najo, je ne me moque pas de toi ! Mais je te répondrais : à la fréquence où tu arrives à les faire pousser ! Moi j'ai renoncé à les mettre dans l'enclos, maintenant c'est en pots, en jardinières et en hauteur... histoire d'avoir des boutures pour l'année suivante !  komplis 
Surtout Sedum spectabilis, chez moi, c'est la razzia tout le temps !
J'essaie de me faire une petite collection de sedum, mais il faut dire que tous n'ont pas la même préférence par les tortues et tous ne poussent pas à la même vitesse.
Pour la petite histoire, j'ai planté, une année un sedum de la taille de l'ouverture de mes bras, plant récupéré dans des jardins ouvriers car trop volumineux, je ne savais pratiquement pas le porter. Eh bien, il a fait une bonne semaine avec deux adultes, et il n'a plus repoussé, car trop "bouffé" Crying or Very sad 
A savoir aussi que généralement, chez Sedum spectabilis, les tortues boudent la tige et les fleurs... tout dépend de la taille et de l'espèce des tortues.

Tu voulais acheter quel Sedum ?
Revenir en haut Aller en bas

Sedum et tortues
Page 1 sur 1