Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tortues d'eau... | |
| | Auteur | Message |
---|
atikagold Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Belgique Loisirs/Humeur : Zen... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Tortues d'eau... Lun 07 Mar 2011, 03:52 | |
| Bonsoir, Je possède depuis une dizaine d'années 2 tortues d'eau qui m'ont été offerte.Je voulais m'en séparer parce qu'elles ont atteint une grandeur et un poids bien au dessus de ce que je pouvais imaginer. Prise de remords,je me suis mise à lire des articles sur le net et j'ai appris énormément de choses.Je ne savais pas qu'elles adoraient la salade,la viande blanche... Je pensais bien les entretenir,je les mets dans un petit bassin d'eau en été et les fais courir dans l'herbe. L'hiver,elles sont dans un aquarium chauffé par une résistance et ont un petit escalier sur lequel elles aiment grimper. Malheureusement,elles n'ont pas d'aquaterrarium ni de lampes!Je ne savais pas qu'elles en avaient besoin!Elles sont en pleine forme,s'agitent beaucoup et m'innondent le meuble sur lequel est posé l'aquarium à chaque fois qu'elles me voient. J'ai tenté l'expérience de la salade pour la première fois il y a dix minutes et elles ont tout englouti! Comment puis je procéder pour qu'elles aient suffisamment d'espace et de confort sachant que je n'ai pas énormément de place et d'argent? Je suis revenue sur ma décision,je les garde...Après tout,elles sont avec moi depuis si longtemps!!!! |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Tortues d'eau... Lun 07 Mar 2011, 08:46 | |
| Tu aurais l'espèce précise? Les lois françaises fond que la plupart des tortues sont soumises à une réglementation stricte en France. Ce qui fait que nous ne pourrons sûrement pas parler de tes tortues sur ce forum @+ |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Tortues d'eau... Lun 07 Mar 2011, 15:04 | |
| tu as sans doute des trachemys, autrement dis des tortues de floride, si c'est le cas nous n'avons pas le droit de te renseigner... par contre si tu as une autre espèce, comme des pelomedusa qui sont autorisée a la détention, alors on pourra t'aider^^ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tortues d'eau... Lun 07 Mar 2011, 15:05 | |
| Décris-nous ces tortues, ou mieux, poste-nous des photos, pour pouvoir les déterminer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortues d'eau... | |
| |
| | | | Tortues d'eau... | |
|