Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Instalation terrarium 80x50x50 | |
| | Auteur | Message |
---|
kaiya Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Champagne sur Seine Emploi : Agent technique (électricien) Loisirs/Humeur : Informatique,photographie,randonné,musique Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Instalation terrarium 80x50x50 Sam 02 Aoû 2014, 20:15 | |
| Bonsoir à tous,comment allez vous? J'ai quelques questions à poser à propos de mon futur tera pour un pogona henrilawsoni. Pour commencer,mon terrarium fait 80x50x50,il est en aglo de 2cm d'épaisseur. J'ai prévu d'acheter: -1 thermomètre/hygromètre deluxe pro Lucky reptile -1 ampoule reptisun basking spot de 60w et sa douille porcelaine -1 néon reptisun 10.0 18w 60 cm et son support avec réflecteur (support que je n'arrive pas a trouver si quelqu'un avait des sites où ils en vendent) -2 programateurs pour uvb et point chaud - tout ce qui est décor bien sur (cachettes,branches....) Après j'hésite entre un pogona henrylawsoni juvénile ou sub-adulte car comme premier pogo serait-il plus judicieux de commencer par un sub-adulte pour plus de sécurité,il me faudrait des conseils pour cela. Ensuite est ce qu'un thermosthat est t-il indispensable?en sachant qu'en ayant chercher sur plusieurs topic les avis divergent. J'ai envie que mon futur pogona soit dans un terra qui lui conviennent le plus possible. Merc de tout les conseils que vous pourriez me donner sur le sujet. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Instalation terrarium 80x50x50 Sam 02 Aoû 2014, 20:48 | |
| |
| | | kaiya Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Champagne sur Seine Emploi : Agent technique (électricien) Loisirs/Humeur : Informatique,photographie,randonné,musique Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: re Instalation terrarium 80x50x50 Sam 02 Aoû 2014, 22:06 | |
| Ok merci pour les renseignements,par contre j'ai acheter une réglette mais impossible d'en trouver une avec réflecteur,j'avais un réflecteur Jewel 60cm mais pas moyen de l'adapter à la réglette.
ok donc 1 programateur devrait suffire un spot halogène suffirait, Je vais donc commencer par un juvénile.
Par contre je n'ai rien prévu dans la conception de mon terra pour l'ajout d'un tapis.
Ps:je vais mesurer la température qu'il fait dans la pièce où va vivre mon pogona la nuit (on verra en hiver) pour voir si je doit vraiment prévoir un tapis.
Et merci pour tes conseil. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | kaiya Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: re Instalation terrarium 80x50x50 Sam 02 Aoû 2014, 22:40 | |
| J'arrive a clipser le tube au réflecteur,mais impossible de tourner le tube car le reflecteur créer une épaisseur.qui suréleve un peu le tube :( |
| Sujet: Re: Instalation terrarium 80x50x50 Sam 02 Aoû 2014, 23:04 | |
| |
| Sujet: re Instalation terrarium 80x50x50 Sam 02 Aoû 2014, 23:09 | |
| Ok merci j'essaierai dès que je rentre du boulot.
|
| Sujet: re Instalation terrarium 80x50x50 Dim 03 Aoû 2014, 15:36 | |
| Bonjour à tous,
Bon j'ai réessayer de fixer le réflecteur,mais pas moyen donc je pense que la réglette n'est pas adapter. Je pense qu'il n'y a pas assez d'espace entre la réglette et tube pour que le réflecteur passe entre les deux. Je vais m'en procurer une autre^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instalation terrarium 80x50x50 | |
| |
| | | | Instalation terrarium 80x50x50 | |
|