| tortue hermann instalation | |
|
+6Patrick de Tourcoing Gwalchafed Akuaterrak xav Fenchurch samsnake 10 participants |
Auteur | Message |
---|
samsnake Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : féricy 77 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: tortue hermann instalation Mer 10 Déc 2008, 21:51 | |
| je m'apprette a avoir une tortue d'hermann et jaimerai avoir des détails sur linstallation:terra?exterieur??merci d'avance |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Jeu 11 Déc 2008, 10:41 | |
| Hello, pas trop d'info sur ses conditions de maintenance, mais je me permets d'attirer ton attention sur ces éléments de législation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et en résumé, ta tortue doit : - être obligatoirement née en captivité avec attestation de naissance en C.E , facture d'achat ou certificat de cession. - elle doit également être identifiée par puce électronique ou par photos du plastron si elle n'est pas en taille d'être pucée. - leur détention est également soumise à une autorisation préfectorale de détention et le nombre de tortue de cette espèce ne doit pas excéder 6 individus.A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 31 Juil 2013, 20:42, édité 1 fois |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Jeu 11 Déc 2008, 11:07 | |
| Plusieurs informations en vrac: -C'est un non sens de vouloir des hermanni à cette période de l'année,elles sont entrain d'hiberner et si même elles n'hibernaient ce n'est absolument pas bon pour leur santé et l'éleveur n'est pas dutout sérieux! -La maintenance se fait en extérieur dès la naissance en parc aménagé avec une serre pour ta région,indispensable! -C'est une espèce robuste qui ne doit absolument pas vivre en terrarium intérieur et ne pas hiberner! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Jeu 11 Déc 2008, 12:53 | |
| + 1 ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Jeu 11 Déc 2008, 21:46 | |
| +1 pour presque tout...à mon avis pour les hermann mieux vaut un bon terra qu'un mauvais extérieur.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Sam 13 Déc 2008, 23:28 | |
| juste une petite nuance, elles necessitent une autorisation de detention prefectorale et non une simple declaration ... |
|
| |
KIKILOLY Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : normandie Emploi : maman Loisirs/Humeur : zennn Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Jeu 19 Fév 2009, 00:36 | |
| vendeur doit avoir un cdc et l'acheteur un aea |
|
| |
stana Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : nancy Emploi : coiffeuse , voyante , vendeuse Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Mar 28 Avr 2009, 22:03 | |
| question un peu simple mais pourquoi autan de réglementation sur une tortue sont elle dangereuse ou au contraire en voix de disparition ....ou un abus de l'humain vis a vis des cette espèce ? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Mar 28 Avr 2009, 22:12 | |
| - stana a écrit:
- question un peu simple mais pourquoi autan de réglementation sur une tortue sont elle dangereuse ou au contraire en voix de disparition ....ou un abus de l'humain vis a vis des cette espèce ?
le probleme est que leur biotope diminue a vue d'oeil, le peu d'espace protégé niveau biotope est regulierement frappé tous les ans par des incendies, aprs il y a les touristes qui ramenent un "souvenir" de vacances, et des traffics aussi....du coup, pas mal d'especes de tortues de terre sont soumises a une legislation..... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Mar 28 Avr 2009, 22:54 | |
| Comme dit Odin : biotope fortement menacé + trafic = espèce en voie de disparition... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
stana Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : nancy Emploi : coiffeuse , voyante , vendeuse Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Mer 29 Avr 2009, 01:17 | |
| je comprend merci ,pour vos reponces |
|
| |
KIKILOLY Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : normandie Emploi : maman Loisirs/Humeur : zennn Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Jeu 30 Avr 2009, 20:48 | |
| je te conseille de prendre l'espèce testudo hermani boettgerri elle son plus robuste moi je vis en normandie mais tortues vivent dehors dans un parc avec serre et tout se passe bien ... avant tout achat il faut faire une demande prefectorale car voila les conséquences saisie des animaux 9000euros d"amende et six mois de prison |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: tortue hermann instalation Ven 01 Mai 2009, 23:18 | |
| oups ! desolé j'avais zappé ! en cas d'activité commerciale pour T.hermanni, T.graeca, ... la tortue doit etre accompagnée d'un CIC et pas seulement d'une facture ou d'un bon cession ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tortue hermann instalation | |
| |
|
| |
| tortue hermann instalation | |
|