Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vers pour Em . | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Vers pour Em . Mer 30 Juil 2014, 18:55 | |
| Vers quel âge on peut commencer à donner des vers à un Em? merci! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Vers pour Em . Mer 30 Juil 2014, 19:13 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vers pour Em . Mer 30 Juil 2014, 19:23 | |
| Quels vers ? vers à soie ? vers de terre ? vers "phœnix worm" ? Les autres vers type vers de farine ou les teignes de ruche, JAMAIS ! Une petite recherche sur le forum te dira pourquoi A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Vers pour Em . Mer 30 Juil 2014, 20:04 | |
| Désolé de ne pas avoir spécifié, je voulais parler des vers à soie,à beurre et goliath |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Vers pour Em . Mer 30 Juil 2014, 20:55 | |
| |
| | | | Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Vers pour Em . Mer 30 Juil 2014, 21:38 | |
| Je nourris mon em avec des criquets comme nourriture principale mais je sais que le vers goliath est quand même nutritif et est mou ce qui aide aussi.Donc c'est la raison pour laquelle je me tourne vers celui-ci pour faire une diversification de nourriture a donner rarement |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vers pour Em . Jeu 31 Juil 2014, 16:02 | |
| - Cathou76 a écrit:
- Je nourris mon em avec des criquets comme nourriture principale
des criquets (sauterelles) ou des grillons ? comme en anglais grillon c'est cricket et criquet c'est locust.... De même, l'appellation "ver" ne devrait pas être employée pour désigner des chenilles (larves de papillon) comme les vers à soie et les hornworm ou vers Goliath, chenille d'un papillon sphynx... En effet les chenilles n'ont pas d'exosquelette chitineux, et n'ont pas non plus de mandibules trop coriaces pouvant blesser nos reptiles : à part si elles sont urticantes, on peut les donner A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Vers pour Em . Jeu 31 Juil 2014, 17:18 | |
| Quand je commande chez mon fournisseur, je te dirais que je demande des criquets.Mais je te dirais que si je regarde ça ressemble beaucoup plus à un grillon..en fait ces sont des grillons je suis certaine...Je te montre le site où je commande(je suis une ignorante..hihi hi je vais mettre ça sur le dos de la débutante http://www.elevageslisard.com/insectes-nourriciers.php |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Vers pour Em . Ven 01 Aoû 2014, 15:50 | |
| en effet, grillon. ces appellations Anglophone et ces raccourcis me dérange fortement, car en effet, un "vers" n'est point une chenille, et un sphinx n'est pas un "Goliath". mais bon, c'est la mode ces termes....On fera avec.... Les chenilles du sphinx de la tomate en tout cas me semble plus intéressantes que les chenilles nommé "vers à soie". ce qui me dérange pour le moment, c'est le remplacement de leur nourriture normale, les feuilles de tomates (bien que ce choix soit expliqué clairement), par un composé industrielle dont on ne sait là pas grand chose mis à part que c'est soit disant super top, mouais. en attendant, on à aucun recul de ce composé sur les organismes à long terme, perso, quand on voit la merde que l'on nous refile déjà à manger au quotidien par le biai des industries alimentaires, je reste très méfiant, peut être à tort je ne dis pas. Steve |
| Sujet: Re: Vers pour Em . Ven 01 Aoû 2014, 17:40 | |
| Merci pour les précisions, je t'avoue aussi que ces appellations anglophones sont dérangeantes parce que ça apporte.certaines confusions surtout chez une débutante Mais je vais finir par m'habituer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers pour Em . | |
| |
| | | | Vers pour Em . | |
|