| nourriture pour tribolonotus gracillis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omalarka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : picardie Emploi : archiviste Loisirs/Humeur : brocante . / plutot cool Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: nourriture pour tribolonotus gracillis Lun 26 Aoû 2013, 16:53 | |
| je sais que certains membres du forum possèdent des tribolonotus et j' espere qu'ils pourrons m'eclairer sur ce que je peut leur donner a manger car dans ce domaine je suis novice mis a part les quelques sujets que j'ai glané a droite a gauche pour faire bref je voudrais savoir quels sortes de vers je peut leur donner est ce je peut donner des vers de compost par exemple,,? ET en quels quantite en sachant qu'ils sont 2 dans le terra .merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : picardie Emploi : archiviste Loisirs/Humeur : brocante . / plutot cool Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: vers pour tribolonotus Mar 27 Aoû 2013, 10:14 | |
| bonjour a tous pas de reponse a ma question § personne ne sait ??????????????? |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 10:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 10:58 | |
| bonjour marie je viens juste de trouver le lien je n'arrive pas a decrocher de là c'est genial il y a une multitude d'info et les photos j' en parle meme pas suis vraiment contente du forum merci merci merci §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 12:00 | |
| plus précisément, les vers de composts sont très bien pour les animaux de milieu humide terrestre, même si tous ne les acceptent pas C'est censé être une bonne source de nourriture. Je trouve quant à moi que c'est pratique car ça s'élève facilement, la taille peut facilement s'adapter (y compris aux ciseaux ), ça ne bouge pas trop vite, pour les espèces un peu lentes c'est bien. Bref, n'hésite pas A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 12:37 | |
| ok je vais essayer ça merci fenchurch. |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 16:00 | |
| perso je leur donne tous types de vers, des cloportes à gogo, limaces mais ils aiment moins, petits escargots (mais ils ne prennent pas toujours), grillons,.... ils ne sont pas gueulards mais quand ils aiment ils se jettent dessus! je me demande si ils ne mangent pas aussi quelques poissons de temps en temps dans la partie aquatique parce que je trouve que j'en ai moins dans mon bac (difficile à dire avec les racines de pothos qui ont envahi la partie aquatique, une vraie petite mangrove!!! ) bon élevage en tous cas, n'hésite pas à poster des photos! |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 16:39 | |
| je vais essayer de mettre des photos dans la partie "photo" |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mar 27 Aoû 2013, 19:55 | |
| boubak, qu'utilise tu pour chauffer ton terra de tribolonotus,? |
|
| |
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 12:13 | |
| il y a un néon UVB 5.0 et une petite loupiotte de 40w (de mémoire)...mais quand il fait trop chaud je l'éteinds sinon ils ont trop chaud, ils se foutent plus vers la partie aquatique dans ces cas-là! |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 12:34 | |
| ok alors je suis bien equipée par contre je les ais eue dimanche et je n'en vois qu'un caché dans le tronc je commence a m'inquieter de ne pas savoir ou est le deuxieme car j ai regardé dans les cachettes il n'y a personne !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 13:37 | |
| l'autre est très certainement bien caché ou bien enfoui dans la tourbe...ils sont très discrets, ne t'inquiète pas trop pour le moment..laisse-leur bien le temps de s'acclimater, ne les dérange pas trop s'ils viennent d'arriver! ==>petit conseil hein, pas une critique! Petite question indiscrète : tu les as trouvé à béthune je suppose? bonne continuation et n'hesite pas si tu as d'autres questions! |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 15:55 | |
| oui je les ais eu a bèthunes le vendeur a dit qu'il avait a peu près un an et demis ils ont déja les yeux orange tu crois que ça colle avec l'age? ils viennent de hongrie et sont censé etre nc. |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 16:31 | |
| ...c'est possible...je saurai te dire ça quand tu auras posté des photos! Un de mes bébés que j'ai gardé longtemps commençait à avoir les yeux oranges mais je ne me souviens plus trop combien de temps je l'ai gardé celui-là |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 16:51 | |
| les yeux oranges arrivent effectivement vers 18 mois à 2 ans; j'ai eu les miens tout petit et c'est vers cet âge là que c'est apparu... par contre pour le NC, je suis sceptique si ça vient de Hongrie....lol |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 16:57 | |
| - michele38 a écrit:
- les yeux oranges arrivent effectivement vers 18 mois à 2 ans; j'ai eu les miens tout petit et c'est vers cet âge là que c'est apparu...
par contre pour le NC, je suis sceptique si ça vient de Hongrie....lol Pareil, les vendeurs d'Europe de l'est qui viennent en bourse française avec une multitude d'espèces sont majoritairement des importateurs ou assimilés... |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis Mer 28 Aoû 2013, 21:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture pour tribolonotus gracillis | |
| |
|
| |
| nourriture pour tribolonotus gracillis | |
|