Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ponte furcifer pardalis | |
| | Auteur | Message |
---|
will ararauna Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Ponte furcifer pardalis Sam 19 Juil 2014, 08:56 | |
| bonjour a tous et a toutes. je procède depuis 3 an un furcifer male pardalis, je lui ai trouver une femelle il y a un an et je me suis lancé dans la tentative de reproduction il y a 6 mois. la première ponte a eu lieu le 29 mars 2014, après un mois d'incubation les 32 œufs que ma cocotte a pondu n'ont rien donnés . il ont ternis, je les ai tout de même ouvert et a l'intérieur il n'y avait aucun développement embryonnaire à l'horizon. les température étaient de 25,8 degrés le jour et de 19 la nuit.
deuxième ponte récente le 12 juillet 2014, les 45 œufs sont en incubation pour le moment il n'y a pas d'évolution. mes question sont les suivantes : pourquoi la première ponte ne présentai aucun développement embryonnaire ? mon male est-il trop vieux pour se reproduire ? le mirage des œufs est-il comme pour les oiseaux, c'est à dire , voit-on les vaisseau sanguin a l'intérieur sur les paroi de l'œuf ?
j'ai vraiment besoin d'aide au secours ^^ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ponte furcifer pardalis Ven 12 Sep 2014, 12:54 | |
| oups, je n'avais pas vu ce sujet... Bizarre que la ponte entière soit une ponte blanche, mais je crois avoir déjà entendu parler de ça, avec ou sans mâle d'ailleurs. L'exemple qui me vient en tête portait sur un mâle qui n'était pas très enclin à se reproduire... En sais-tu plus? Qu'a donné ta nouvelle ponte ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Ponte furcifer pardalis Ven 12 Sep 2014, 21:23 | |
| En général, si ponte blanche il y a, c'est toute la ponte qui est bonne à jeter. C'est très souvent le cas chez les caméléons. Si il y a quelques oeufs qui commencent un développement, c'est donc la fécondation qui a foiré, mais la ponte n'était pas destinée à être blanche... Suis je compréhensible? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ponte furcifer pardalis Ven 12 Sep 2014, 22:24 | |
| - marie85 a écrit:
- En général, si ponte blanche il y a, c'est toute la ponte qui est bonne à jeter. C'est très souvent le cas chez les caméléons.
Si il y a quelques oeufs qui commencent un développement, c'est donc la fécondation qui a foiré, mais la ponte n'était pas destinée à être blanche... Suis je compréhensible? Tout à fait ! Je pensais qu'il pouvait y avoir des œufs non fécondés et d'autres fécondés au sein de la même ponte... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Ponte furcifer pardalis Ven 12 Sep 2014, 22:56 | |
| Oui, je pense aussi, mais c'est plus une ponte blanche (qui arrive quand il n'y a pas accouplement). |
| Sujet: Re: Ponte furcifer pardalis Sam 13 Sep 2014, 09:09 | |
| OK ! je partais du principe qu'il y avait eu accouplement, d'après ce que j'avais compris du premier post. Mais même avec un mâle et une femelle mis ensemble, on n'est pas certain qu'il y ait eu accouplement - et j'avais négligé cette possibilité... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte furcifer pardalis | |
| |
| | | | Ponte furcifer pardalis | |
|