Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Dim 13 Juil 2014, 23:14 | |
| Bonsoir, J'aurais aimée savoir si quelqu'un d'entre vous possédait des dilepis? C'est une espèce soumise à CDC, et je trouve très très peu d'informations sur eux. Elles me laissent toute sur ma fin, car ce sont des fiches général, même si je sais que la maintenance est proche de calypratus, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui en possède et encore mieux en reproduit. On a récupéré un dilepis en animalerie, car il n'aurait pas fait long feu. Il est WC, il était parasité. J'ai quelques questions qui me "chipotent" mais seule une personne qui en possède pourra m'aider. Merci d'avance En attendant une petite photo de lui A son arrivée Et quelques temps après |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Dim 13 Juil 2014, 23:26 | |
| Hello, on ne pourra pas te donner des conseils d'élevage, justement parce que c'est soumis à CDC en France. Par contre, si cet animal a un problème de santé le mettant en danger, pose ta question en section vétérinaire : dans cette rubrique, en cas d'urgence, pour sauver un animal, les réponses pouvant permettre la survie de l'animal sont autorisées A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Lun 14 Juil 2014, 22:49 | |
| L'échange d'information est quand même autorisée entre éleveur qui ont le CDC? Je viens seulement de me poser la question. Au départ on n'aurais jamais pris un dilepis, mais il ne serait plus là aujourd'hui. Ce n'est pas des questions concernant sa santé, il a juste un soucis de mue sur sa cape, et on doit aller chez le vétérinaire avec lui, mais ça me fais peur de le transporter jusque là, ce n'est pas tout tout près de chez nous et il ne supporte aucune manipulation (ça se comprend). Uniquement sur la tête, jamais proche du visage ou des mains. C'était pour avoir l'expérience de quelqu'un qui a réussit à en maintenir et reproduire par exemple, car il n'a pas l'air en forme, même si nos paramètres sont bon d'après les renseignements sur l'espèce.
|
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Mar 15 Juil 2014, 12:06 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas titulaire du CDC, mais est-ce que je peux citer un livre concernant cette espèce?
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Jeu 24 Juil 2014, 15:09 | |
| un livre, oui, pourquoi pas A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC | |
| |
| | | | Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC | |
|