Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage caméléon | |
| | Auteur | Message |
---|
Alrugcurl Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Chauffage caméléon Mer 25 Mar 2009, 15:20 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si une ampoule ceramique de 100 w est bonne pour chauffer un terra de caméléon en verre ? Le terra fait 60 de longueur 45 de profondeur et 50 de hauteur. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chauffage caméléon Mer 25 Mar 2009, 15:23 | |
| Après ça dépend de ses besoins (je connais pas du tout les caméléons) mais ça va chauffer dur !
Pour mes pogos j'ai une 100 W dans un 80 x 50 x 50 en verre ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chauffage caméléon Mer 25 Mar 2009, 15:51 | |
| Hello, j'ai aussi l'impression que 100W ça va être trop fort... C'ets quelle espèce de caméléon ? Les Furcifer pardalis demandent 28°C au point chaud, les Chameleo calyptratus 30°C il me semble, et dans tous les cas je crains que ton ampoule ne soit trop puissante. De plus, je pense que ton terrarium n'est pas adapté à un caméléon : - ce sont des reptiles arboricoles, leur terra doit donc être vaste et avec le maximum de hauteur. Je suppose que ton caméléon est un juvénile, parce que pour un adulte il faut plutôt partir sur des dimensions de l'ordre de 100X100X120(H) ou plus haut, mais pour un juvénile un 45X45X60cm peut convenir. - le terra en verre est à proscrire pour 2 raisons : --1 les caméléons ont besoin d'un très grand renouvellement d'air, donc d'une excellent ventilation, qui nécessite d'avoir au moins 2 parois opposées entièrement grillagées. Le mieux est encore le flexarium ou le terra en bois + parois en grillage. --2 les caméléons sont extrêmement territoriaux, et ne tolère même pas leur reflet. ils peuvent se blesser en essayant de l'attaquer !!! donc le verre ne convient pas du tout. - pour l'éclairage, il faut une ampoule HQL ou HQI, qui procure une lumière très vive et surtout très blanche. A mon avis il faudrait que tu revois si ce n'est complètement au moins très profondément ton installation avant l'arrivée de ton caméléon, car ce sont des espèces particulièrement fragiles, capables de mourir en 1 semaine si elles n'ont pas les conditions adéquates... Si ce n'est déjà fait, il faut vraiment que tu lises cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et selon l'espèce de ton caméléon, la fiche de maintenance qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | koff51 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 39 Localisation : châlon en champagne Emploi : frigoriste Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Chauffage caméléon Ven 03 Avr 2009, 19:26 | |
| salu non fenchurch tu te trompe lol les pardalis on besoin de 30 degrés voir des pointes a 32 degres et les caly 28 degres ta lampe chauffante c'est fort mais sa peu aller si tu met une régulation electronique,avec coupure du chauffage arrivé a la temperature |
| | | koff51 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 39 Localisation : châlon en champagne Emploi : frigoriste Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Chauffage caméléon Ven 03 Avr 2009, 19:28 | |
| aprés pour ton terra fabrique toi une réhausse en plexiglace parce que fenchurch a raison il est petit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage caméléon | |
| |
| | | | Chauffage caméléon | |
|