Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cameleon | |
|
+3gugute60 reptiliasoad tiben50 7 participants | Auteur | Message |
---|
tiben50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 27 Localisation : dans le monde Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: cameleon Sam 15 Jan 2011, 16:41 | |
| salut je vais bientot avoir un cameleon casqué du yemen et je vouderais savoir si il faut une lampe 2% 5% ou 10% d'UV merci de votre reponse |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: cameleon Sam 15 Jan 2011, 17:40 | |
| 10.0 =) plus ça sera lumineux,mieux ça sera =) |
| | | tiben50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 27 Localisation : dans le monde Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: cameleon Sam 15 Jan 2011, 17:47 | |
| |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: cameleon Sam 15 Jan 2011, 21:22 | |
| - reptiliasoad a écrit:
- 10.0 =) plus ça sera lumineux,mieux ça sera =)
Je crois que plus il y a d'UV (sur les ampoules eco-compactes en tout cas) moins il y a de lumière blanche émise Je dis ca par rapport aux modèles exo-terr* |
| | | CoVe Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: cameleon Sam 15 Jan 2011, 22:58 | |
- 10.0 =) plus ça sera lumineux,mieux ça sera =)
Euhhh pour du caly c'est du 5.0, que je sache le 10.0 est pour du désertique.... Tu es sur d'être bien renseigné? Je pose cette question car les UV sont un parametre de base, que tu devrais connaitre si tu étais bien renseigné. Je vois que tu as 13ans, tes parents t'aident dans ton projet? Ils sont au courant qu'un calyptratus adulte fait 50cm adulte et nécessitera un terrarium grillagé (pas en verre c'est néfaste aux caméléons) d'environ 1m/60/1,80m (longueur, largeur, hauteur)? Sans oublié une alimentation VARIEE (grillons, sauterelles, vers adaptés (pas vers de farine), etc.... Bref, j'espère que tu as tout prévu, que ton terrarium ADAPTE sera prêt avant que ton camé arrive et que tu es sur de faire face à ses besoins futurs. |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: cameleon Sam 15 Jan 2011, 23:32 | |
| OUI c'est bien du 10.0 au Yémen c'est assez désertique,et il vit près des oasis ou savane arborer ou le soleil est en puissance donc 10.0 ou du vitalux 30min/ jour max ou HQI ou HQL. Et alors pourquoi s'embêterions nous a fournir autant de lumière et d'UV si il lui faudra 5.0... A mon souvenir je crois même que c'est une espèce héliophile |
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: cameleon Dim 16 Jan 2011, 00:35 | |
- OUI c'est bien du 10.0 au Yémen c'est assez désertique,et il vit près des oasis ou savane arborer ou le soleil est en puissance donc 10.0 ou du vitalux 30min/ jour max ou HQI ou HQL.
Et alors pourquoi s'embêterions nous a fournir autant de lumière et d'UV si il lui faudra 5.0... A mon souvenir je crois même que c'est une espèce héliophile Oui cette espèce est héliophile, comme tout les caméléons je pense. Je viens de revérifier, on utilise les 2 sources, 5.0 et 10.0, je ne le savais pas, merci pour l'info je pensais vraiment que le 5.0 était le seul indiqué. Par contre si c'est un jeune qu'il compte prendre, vaut mieux commencer sagement par du 5.0 et après opter pour le 10.0, ca sera moins violent non? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cameleon Dim 16 Jan 2011, 08:38 | |
| Les terrariophiles ont longtemps utilisé du 10.0 pour du désertique et du 5.0 pour du tropical. Mais on voit de plus en plus de gens monter en taux d'UV avec des réussites plutôt satisfaisantes.
A partir de ces expériences, j'utiliserais du 10.0 avec beaucoup de cachettes. Il pourra ainsi alterner les périodes d'expositions aux UV et les périodes de repos à l'abri des cachettes. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | tiben50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: cameleon Dim 16 Jan 2011, 10:12 | |
| ok merci pour toute vos reponce pour repondre a ta question CoVe mes parent ne maide pas pour les reptile il n'aime pas trop ca. c'est mon grand frere qui m'aide avant il avait des reptile cher lui mais il a du ses separer |
| Sujet: Re: cameleon Dim 16 Jan 2011, 11:50 | |
| - tiben50 a écrit:
- ok merci pour toute vos reponce
pour repondre a ta question CoVe mes parent ne maide pas pour les reptile il n'aime pas trop ca. c'est mon grand frere qui m'aide avant il avait des reptile cher lui mais il a du ses separer C'est pour ca que je te préviens, parce que c'est un lourd investissement pour ton âge, faudra compter bien plus de 200€. |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: cameleon Dim 16 Jan 2011, 16:41 | |
| - CoVe a écrit:
- tiben50 a écrit:
- ok merci pour toute vos reponce
pour repondre a ta question CoVe mes parent ne maide pas pour les reptile il n'aime pas trop ca. c'est mon grand frere qui m'aide avant il avait des reptile cher lui mais il a du ses separer C'est pour ca que je te préviens, parce que c'est un lourd investissement pour ton âge, faudra compter bien plus de 200€.
Je penses que c'est ses parents qui vont pas aimer la facture d'electricité car faut quand même le chauffer le terra grillagé |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: cameleon Dim 16 Jan 2011, 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: cameleon Lun 17 Jan 2011, 02:44 | |
| - nattydread a écrit:
- arrêtez de le décourager!!
c'est super qu'il se passionne si tôt pour les reptiles, encourageons le de manière constructive en lui indiquant les mesures a suivre plutôt que de lui dire qu'il s'engage dans une galère incroyable décidément les dragons! après, c'est clair tiben qu'il va falloir assumer ton achat, que ca sera beaucoup de contraintes, et qu'il serait tout a fait irresponsable d'acquérir un camé si c'est pour le revendre un ou deux ans plus tard! mais je pense que tu es a un âge ou on a le droit de commencer a avoir des responsabilité Je ne le décourage pas, je m'assure qu'il soit bien informé, j'ai pas envie que dans 1 mois on ait un post ou on pourrait voir un caly dans un exo terra, une gamelle d'eau et une lampe infrarouge. Moi je trouve qu'à 13ans, assumer un caly sans avoir les parents derrière c'est pas facile, j'espère que le grand frère sera bien présent. Un caly c'est pas cher à l'achat mais l'installation revient cher, rien que le caméléonarium (final car faudra plus petit au début), faudra le construire sois-même, car pas de taille assez grande dispo dans le commerce. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cameleon Lun 17 Jan 2011, 08:55 | |
| C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire la différence entre "informer un membre des difficultés qu'il va rencontrer" et "décourager un membre d'acquérir un reptile".
Ce qui est vrai quelque soit l'animal, c'est qu'il faudra l'appui des parents pour finaliser correctement le projet. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cameleon | |
| |
| | | | cameleon | |
|