Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium/vivarium,quelle différence? | |
| | Auteur | Message |
---|
Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Terrarium/vivarium,quelle différence? Mar 08 Juil 2014, 02:28 | |
| Voilà,j'écrits ce post pour demander quelle est la VRAIE différence entre un vivarium et un terrarium. Pour moi,un terrarium essaye de recréer au mieux l'environnement de l'animal,en mettant des plantes,de l'eau etc... Alors qu'un vivarium est un simple observatoire.Je me trompe sûrement. Et je me demandais également si il n'y avait pas une différence au niveau des aérations? Voilà. Sur ce,bonne soirée |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Terrarium/vivarium,quelle différence? Mar 08 Juil 2014, 07:20 | |
| vivarium et terrarium, même définition c'est simplement deux façons d'appeler l'endroit clos, où tu maintiens des reptiles. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium/vivarium,quelle différence? Mar 08 Juil 2014, 12:27 | |
| Pour moi, "vivarium", c'est un contenant où l'on garde des animaux vivants (vivarium en latin = vivier), sans autres précisions ;
Alors qu'avec les mots "terrarium", "aquarium", ... On est renseignés sur le milieu de vie reconstitué ; (terra en latin = terre, aqua en latin = eau, ...). |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terrarium/vivarium,quelle différence? Mar 08 Juil 2014, 13:13 | |
| Comme Fredtriton, faut regarder l’étymologie des mots et tout devient plus simple. Vivarium regroupe tous les types de lieux de vie cloisonnés, que ce soit un terrarium, un aquarium, une fourmilière artificielle, un cage à volatiles ou à rongeurs, etc...
Tant que ca permet d'y faire vivre quoique ce soit (y compris du végétale) on peut parler de vivarium. ______________________________________________________________________ |
| | | Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Ok Mar 08 Juil 2014, 14:30 | |
| Très bien,mais dans ce cas,pourquoi les vivariums coûtent beaucoup moins cher que les terras? Quelle est la différence de fabrication? |
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Terrarium/vivarium,quelle différence? Mar 08 Juil 2014, 14:51 | |
| Au niveau commercial ça m'étonnerait que qui que ce soit fasse la différence. Je pense que les écarts de prix que tu as observé sont juste des coïncidences. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium/vivarium,quelle différence? Mar 08 Juil 2014, 16:17 | |
| - Stide a écrit:
- Au niveau commercial ça m'étonnerait que qui que ce soit fasse la différence.
Je pense que les écarts de prix que tu as observé sont juste des coïncidences. +1 ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium/vivarium,quelle différence? | |
| |
| | | | Terrarium/vivarium,quelle différence? | |
|