| Grand terrarium mais quelle espece ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keykey Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 13 Mai 2013, 19:23 | |
| Bonjour a tous , je vous explique mon problème j'ai dans l'idée de construire un grand terrarium en hauteur et j'aimerais avoir vos avis pour le type de lézard que je pourrais y mettre car je comptais prendre un caméléon mais n'étantr qu'un débutant je préfere éviter de prendre un lézard que je ne serais pas capable de garder en bonne santé donc je cherche un lézard arboricole avec de préférence qui se nourrisse de végétaux ou fruit et qui accepte bien les manipulation ( sans exagération bien sur ) en espérant trouver une réponse a bientot |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 03 Juin 2013, 12:20 | |
| Peu de lézards acceptent bien les manipulations... Pour de l'arboricole, je pensais à des physignates, mais du coup c'est pas franchement manipulable... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 03 Juin 2013, 14:02 | |
| Pourquoi pas un iguane.Mais il faut vraiment que ton terra soit grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 03 Juin 2013, 18:59 | |
| Comme dit Frenchurch peu de reptiles n'aiment la manipulation, Après il faut que tu nous dises qu'est ce que tu appelle un grand terrarium ? As tu une préférence pour une espèce nocturne ou diurne ? Souhaite tu en mettre plusieurs ? Car tu a les phelsumas, les iguanes quoique pour un débutant ce n'est pas ce que conseille, tu a les basiliscus, les anolis equestris, les physignathus, Rhacodactylus chaouha, les rhacodactylus ect ect
|
|
| |
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 03 Juin 2013, 19:08 | |
| Tu est debutant debutant ou tu a quelque lezards chez toi?? |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 03 Juin 2013, 19:43 | |
| merci a tous pour vos réponses , je suis débutant mais je possede une élaphe et un lampropeltis , je preferai qu il soit diurne , plusieur ne me dérangerais pas , les iguanes je me sen pas capable t en assumer ( question prix difficulté caractere ) les tailles du terrarium sont de 1m26 de long 60 de haut 80 de large donc voila |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Lun 03 Juin 2013, 22:15 | |
| On voyait déjà un truc énorme mais c'est un terrarium normal ça. En tout cas , ce serait parfait pour du Pogona. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 17:12 | |
| Quand on a pas toute la maison pour le terra ces deja bien lol mais ces vrai que ces pas imense , merci de ta réponses mais justement pogonas mon frere en a eu et ces génial mais j aimerais + une variété du style scinque langue bleu ou lézard plaqué |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 17:22 | |
| 1 ou 2 scinque a langue bleue (tiliqua scinquides) C'est cool, facile et tres beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 18:41 | |
| Tu cherches plus du côté désertique ou plus une espèce tropicale? |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 18:56 | |
| Sinon comme serpent y a le morelia viridis aru qui est canon ou le morelia spilota jaguar |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 19:48 | |
| Oui le viridis, pas mal pour débuter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 19:51 | |
| En serpent il debute pas il a un PG et un lampropeltis |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 21:32 | |
| coté désertique ou pas trop humide , serpent morelia ces pas conseiller pour un débutant si ? Je débute j ai une élaphe et un lampro depuis 2 an mais je me considere toujours comme un débutant |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mar 04 Juin 2013, 21:57 | |
| Tu est pas si débutant que ça. EDIT:en tout cas moins que moi Regarde droopy il avait qu'un regius et son viridis va bien apparement |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mer 05 Juin 2013, 07:09 | |
| - Guttus a écrit:
- Sinon comme serpent y a le morelia viridis aru qui est canon ou le morelia spilota jaguar
Le Morelia spilota jaguar est un intergrade entre deux espèces sous-espèces proches mais différentes de Morelia spilota, nous ne conseillons pas son acquisition sur ce forum. |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mer 05 Juin 2013, 20:03 | |
| Perso je choisi d’abord une espèce ensuite j’achète ou je fabrique le terra car faire l'inverse euuuu voila ... Donc prend vraiment un animal qui te tien a cœur et qui te plais. Et si il le faut, prend un terrarium d'une autre capacite, mais ne te fixe pas a un habitat pour y prendre un habitant |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Mer 05 Juin 2013, 20:34 | |
| Merci de vos réponses , je peu comprendre ton point de vue mais j adore les elaphes ces mon coup de coeur mais j aimerais diversifier |
|
| |
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? Ven 07 Juin 2013, 18:51 | |
| A ok je savais pas pour le jaguar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand terrarium mais quelle espece ? | |
| |
|
| |
| Grand terrarium mais quelle espece ? | |
|