Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation de Karoo | |
|
+8Geckoseb HogTara Fenchurch Bib0 BistouFly Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Karoo 12 participants | Auteur | Message |
---|
Karoo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : USA Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 01:37 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me présente, Karoo, 21 ans, étudiante en école d'ingénieur en agriculture spécialité écologie. J'habite la région parisienne mais je passe mon été 2014 en stage dans le désert californien (d'où les heures tardives), et y'a des bestioles assez stylées ici ! Je sais pas si c'est intéressant mais Karoo est le nom d'un désert africain où vivent les chats à pieds noirs, dont je m'occupe et étudie le comportement en captivité en ce moment. Ceci explique cela. Passionnée par la nature (j'ai grandit en bordure de forêt de Fontainebleau, paye ton tié-kar), ça fait maintenant bien 2 ans que je fais mon enquête et réfléchis pour adopter un amphibien ou petit lézard. J'espère avoir fait mon choix d'ici quelques mois, ayant fait des économies... Recréer un habitat naturel dans mon salon est l'un des aspects de la terrariophilie qui me fascine. L'aspect "Responsable et Durable" du forum m'a appelé puisque j'y suis très sensible. Si je vois quelqu'un avec une cistude, il va m'entendre ! Comme la biodiversité fait partie intégrante de mon futur professionnel, il était temps que je me penche dessus. Bon, après faut pas se mentir, j'ai des connaissances générales du monde animal, c'est pourquoi je m'intéresse à ce petit côté de l'arbre phylogénétique :-) (awkward smile) J'ai aussi deux canards de compagnie (Ticho&Tobby, 2 femelles de barbarie), et 2 chats moches auquels je suis allergique. Voilà. J'aime le citron, mes soeurs, foo fighters, avoir froid, les hannetons, les coton tiges et l'internet. Ah, j'aime bien le second degré aussi. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 07:07 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Il y a malheureusement peu de forum qui militent pour une terrariophilie Responsable et Durable. Beaucoup d'éleveurs produisent des animaux sans respecter des règles élémentaires comme la consanguinité, la mise au repos régulière des reproducteurs, le respect des souches naturelles etc ... et beaucoup de forum encensent ces éleveurs. Nous avons choisi, par conviction, de ne pas accepter les lois fixées par la "Terrariophilie-business". Ça nous rend "marginaux" mais c'est notre choix et nous l'assumons. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 07:36 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 09:54 | |
| Sois la bienvenue sur le forum ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 10:14 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 18:39 | |
| |
| | | Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Welcome Lun 07 Juil 2014, 19:52 | |
| |
| | | Karoo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : USA Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Lun 07 Juil 2014, 21:54 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Ça nous rend "marginaux" mais c'est notre choix et nous l'assumons.
Eh bien vous pouvez me compter parmis vos rangs ! - BistouFly a écrit:
- Sont mignons ces chats à pieds noirs ! Tu n'es pas allergique à ceux là ?
Si en effet, comme tous les félins de cette terre surement (le pire que j'ai testé ayant été le guépard, beaucoup trop baveux et affectueux pour moi)... Mais comme les chats à pieds noirs ont un système immunitaire très fragile et que l'on veut éviter le plus possible de manipulation afin d'espérer un éventuel retour à l'état sauvage, Je ne suis jamais vraiment en contact avec eux, mais ça ne m'empêche pas de les regarder évoluer avec tout mon amour :-) - Fenchurch a écrit:
- Faudra que tu nous mettes des photos d'un peu tout ça (dont les chats à pieds noirs )
Ca arrive ;-) C'est qu'ils sont TRES matinaux et rapides les petits sacripants ! Et puis oui, j'aime les guilis dans les oreilles que me procurent les coton tigues haha. J'ai eu une enfance complexe. Merci à tous pour cet accueil ! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Mar 08 Juil 2014, 06:44 | |
| Bonjour et Karoo ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Moka Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Mar 08 Juil 2014, 18:32 | |
| Bienvenue |
| | | xerico Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Mar 08 Juil 2014, 18:33 | |
| |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de Karoo Jeu 17 Juil 2014, 14:39 | |
| Bienvenue chez les Dragons ! ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Karoo | |
| |
| | | | Présentation de Karoo | |
|