Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Stf Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Présentation Jeu 05 Sep 2019, 20:47 | |
| Salut, Stf donc . Monrêve se concrétise mais j'ai tant de questions !!! Merci de me recevoir, au plaisir de vous questionner. J'édite mon profil vite fait avec le cycle lunaire 2019. Je sais pas chez vous mais chez moi ça agite le bébé. Les soirs de lune montante avant la pleine lune et durant la pleine lune, marathon de terrarium^^. Mon "pensionnaire" : Boa Constrictor Imperator, croisement de souches ( pas taper!!! ) . Mère Sharp Albinos et père Salmon ("nain" si c possible^^ ).
Dernière édition par Stf le Jeu 17 Oct 2019, 20:40, édité 3 fois |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 06 Sep 2019, 07:47 | |
| Bonjour et Stf ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Stf Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Re: Présentation Ven 06 Sep 2019, 16:38 | |
| Voilà les fotos du terra le soir ou il est arrivé. Le petit mignon que l'on aperçoit est un Boa Constrictor Imperator, croisement d'une Sharp Albinos et d'un Salmon "nain", si jamais ça disait de savoir. Terrarium d'occasion avec rampe néon + culot d'ampoule (j'ai cherché ses références et google ne me sort rien... Rampe exo terra PACIFIC lighting je vous épargne le reste des références à moins que quelqu'un puisse m'aider) tout en verre. Première déconvenue le maintien des températures,si je n'isole pas le dessous,le fond ,les cotés et d'une certaine mesure le dessus en faisant gaffe aux lampes,je perds en ce moment jusqu'à 2° en moins d'une heure au point froid.... Et ce avec une ampoule chauffant exo terra 75W repti glo. Je ne voudrais pas mettre plus fort pour la journée et j'aimerais assez mettre une ampoule clair de lune chauffante 60W pour la nuit. Les tapis chauffants...peu de gens ont l'air d'accord mais dans l'isolation dont je parlais plus haut,je ferai bien courir un cable chauffant dans une plaque de polystirene sur laquelle j'aurai mis un poster sympa. Le terra fait 40 de profondeur aussi déco en 2D maximum et pas moyen de mettre le cable dans un décor de fond de terra. Voilà voilà. Un gros jet je sais mais pour me faire rediriger et etre efficace rapidement....j'en suis à protéger l'ampoule. Merci a tous qui pouvez m'aiguiller. |
| Sujet: HELP????? Ven 06 Sep 2019, 16:57 | |
| Enfin bref ! Au secours ! J'ai oublié de dire mais on voit sur la foto, la super aération qui fait la largeur du terra par 5/6 cm en bas des portes et la même en haut collée au fond. J'ai fait le test de laisser ouvert 1/3 en intraction(en bas côté lampe) et 1/3 en extraction à l'opposé. Peu de différences sur la température,le taux d'humidité lui devient fou et grimpe jusqu'à 84 sans chauffage et 73 avec ch1uffage. En laissant mes aérations tkl je maintiens environ 65 constant. Je me doute que mes questions ne sont pas au bon endroit mais j'en suis là. Merci de votre Patience |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 06 Sep 2019, 18:58 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Présentation Ven 06 Sep 2019, 19:07 | |
| Merci xaco95 ! Sinon je ne sais pas trouver mon profil pour le mettre à jour. A bientôt. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Présentation Ven 06 Sep 2019, 19:33 | |
| Tu clique sur le bouton "profil" au dessus du bandeau défilant ou le lien ci-dessous puis tu as tout les onglets pour personnaliser ton profil Profil______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|