Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Brumisateur !!! Risque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kraider17 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Charente maritime Emploi : Employé en pharmacie Loisirs/Humeur : Moto , animaux , Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 13:43 | |
| Bonjour à tt le monde voilà je vais acheter un brumisateur avec réservoir et tuyau Je voulais savoir si ça ne craignait rien sachant que la lampes et le néon sont dans le terrarium . Sinon comment faire pour éviter tt risque de court circuit! Merci pour vos réponse
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:04 | |
| Bonjour, Il faut faire très attention à ce que l'eau projetée dans le terra n'atteigne pas les lampes ou néons, car ceux-ci risquent d'exploser. C'est bien un brumisateur avec des buses, pas un brumisateur à ultra sons ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Kraider17 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Charente maritime Emploi : Employé en pharmacie Loisirs/Humeur : Moto , animaux , Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:12 | |
| C'est un brumi avec une bouteille d'eau qui et réglable y'a pas de buse, même genre que le hobby qui se met a l'extérieur du terra et le tuyau qui vient se mettre ds le terra tu voi lequelle ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:18 | |
| Alors il fait goutte-à-goutte ? pas de pulvérisation d'eau ? Dans ce cas, si tu prends juste le soin de ne pas faire goutter le tuyau sur les lampes ( ) aucun souci, il n'y a même pas de pompe, c'est ça ? donc pas de risque électrique côté brumisateur, juste côté lampes... Il faut aussi que tu voies comment le régler pour éviter que le terra ne se transforme en piscine C'est pour quelle espèce ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:21 | |
| C'est comme un repti fogger? http://www.akouashop.com/materiel-pour-terrariums/accessoires-materiel/zoomed-repti-fogger-brumisateur-haut-de-gamme-pour-terrarium-tropicale.html Si oui moi il y'a mes lampes chauffantes, néons etc dans le terrarium a coté du flexible (15-20cm environ) et jamais eu aucun soucis A+ |
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:26 | |
| La fine brume ainsi créée a plutôt tendance à tomber qu'à se déplacer horizontalement. Donc pas de souci avec les lampes qui ne seront pas éclaboussées si elles sont suffisamment loin comme l'a souligné floflo. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Kraider17 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:36 | |
| Ok je vous remerci pour vos réponse en ce qui concerne le tuyau fau il le mettre au point chaud ? Point froid au milieu ?? Ça sera ma dernière question merci pour vos réponse efficace |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 14:42 | |
| De mon experience, au milieu, relié à un timer à la minute ( règle le potentiomètre pas trop haut de facon à ne pas étouffer tes betes dans la brume et puis 1: c'est moche, 2: tu vas passer un litre d'eau par jour ) et normalement une hydro qui monte de 20-30% en 3minutes et baisse 50-60 min après... Voila de ce que je sais a+ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? Jeu 03 Juil 2014, 15:34 | |
| Il existe chez Arcadia 2 gammes de ballasts, les "normaux" (usage désertique) et les "ultra seal" (protection aux projections d'eau).
Ces derniers protégeant les connecteurs aux néons.
J'suis un mulet, donc j'ai testé, une bonne pulvérisation manuelle sur le néon et les connecteurs, le choc thermique étant moindre, pas d'explosion de néon, surtout, pas de disjonction, pas d'incendie, tout se passe très bien, on doit pouvoir dire que la gamme "ultra seal" n'est pas juste un argument commercial.
Pour les mues, j'y vais franco et sans réfléchir, sans faire attention à quoique ce soit, 6 mois que tout se passe bien.
Testé et approuvé.
Détails: C'est plus cher, mais je m'aventurerai pas à pulvériser le système ballast "normal". ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brumisateur !!! Risque ? | |
| |
| | | | Brumisateur !!! Risque ? | |
|