Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Risque de brulûre? | |
| | Auteur | Message |
---|
P3Kitoad Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Risque de brulûre? Dim 05 Jan 2014, 18:00 | |
| Bonjour! Je chauffe le terrarium de ma Gutt par le dessous ainsi qu'une ampoule céramique 75w au point chaud, le tout sur thermostat (29° coté chaud). L'ampoule est à l'intérieur du terra et était protégée par une simple grille en cylindre. Problème, la chaleur se diffusait trop et le point froid montait jusque 26,5. Du coup, en passant chez Iguana Passion, j'ai acheté un dôme réflecteur trixie avec grille. Impeccable, les températures sont bonnes et l'ampoule s'active beaucoup moins souvent. Problème, le dessus du dôme ainsi que la douille en céramique (trixie aussi) sont "très" chaudes, et accessibles bien sur pour un serpent... Pour ma part je peux y poser mes mains, mais je les enlève au bout de 5 à 10 secondes... Après ça pique un peu quand même :s Alors, risque de brûlures ou pas? Merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Risque de brulûre? Sam 15 Fév 2014, 18:14 | |
| Une idée les Dragons ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Risque de brulûre? Sam 15 Fév 2014, 18:25 | |
| |
| | | P3Kitoad Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Risque de brulûre? Sam 15 Fév 2014, 18:34 | |
| Non, il est en verre (80/40/40) et ni le tapis ni le cable n'étaient suffisants... Du moins pas au dessus d'1cm du sol et après 2 ou 3h de chauffe. Pourtant je ne met pas beaucoup de substrat (2 cm d'aspen). Le serpent est beaucoup plus actif (jour comme nuit) depuis que j'ai rajouté la céramique. Bref, j'ai de toute façon résolu mon problème avec du grillage de jardin souple et fin que j'ai découpé et mis autour du dôme par précaution |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Risque de brulûre? Sam 15 Fév 2014, 18:47 | |
| N'hésite pas à mettre un gros bac à eau parce que la céramique assèche pas mal l'air. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Risque de brulûre? Sam 15 Fév 2014, 18:59 | |
| - P3Kitoad a écrit:
- Non, il est en verre (80/40/40) et ni le tapis ni le cable n'étaient suffisants... Du moins pas au dessus d'1cm du sol et après 2 ou 3h de chauffe. Pourtant je ne met pas beaucoup de substrat (2 cm d'aspen). Le serpent est beaucoup plus actif (jour comme nuit) depuis que j'ai rajouté la céramique.
Bref, j'ai de toute façon résolu mon problème avec du grillage de jardin souple et fin que j'ai découpé et mis autour du dôme par précaution étonnant, je chauffe tous mes exoterra avec des tapis et j'ai les bonnes températures sans problèmes, mon 60/45/45 est chauffé par un tapis de 12 w, il me semble, substrat tourbe et j'ai 28° au point chaud ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Risque de brulûre? Sam 15 Fév 2014, 22:15 | |
| j'avais le même problème de galère à chauffer un terra en verra de 100*50*50 pour un jeune bci. j'ai résolu le problème en isolant les parois avec du liège collé sur toutes les parois. j'ai ainsi pu chauffer le terra avec un simple câble de 50W. pour ce qui est des brûlures par lampe, j'ai toujours évité les lampes pour chauffer les serpents, et surtout à l'intérieur du terra... améliorer l'isolation du terra pourrait te permettre de retirer la lampe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risque de brulûre? | |
| |
| | | | Risque de brulûre? | |
|