Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mortalité grillon | |
|
+7Terraka le jardinier Thorrshamri Flo_O HellN toma03 leslie2611 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: mortalité grillon Dim 13 Mai 2007, 12:04 | |
| Rappel du premier message :voila j'ai démarré mon elevage de grillons, j'ai déja eu 2 séries de naissances, qui ont l'air de bien évoluer (je touche du bois) ... par contre, au niveau des adultes, je change régulièrement la souche, j'en écoule une partie, puis j'en rajoute etc ... et j'ai des pertes énormes, je retrouve parfois le tiers des grillons raides ... donc en gros sur 4boites que j'achète toute les 10 jours, je dois en retrouver facilement 1boite 1/2 de morts ... je voulais savoir d'ou ça viens ... , il ne fais pourtant pas humide dans ma boite, j'ai quelques grillons qui sont mart et bouffé par les autres en partie, donc la je veux bien parce qu'il y a pas mal de canibalisme ... mais pour les autres ? ceux qui sont tout raides ? ça fait un peu chier tout cette perte (surtout au prix ou je les paye ) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: mortalité grillon Mer 23 Mai 2007, 20:25 | |
| C'est quoi comme type d'éponge? Une du commerce, pour nettoyer lea vaiselle etc? Car si c'est une naturelle (ceux utilisées en aquario pour laver les vitres) ça risque rien... Mais je suppose que c'est une "domestique", dans ce cas, aucune idée de quoi c'est fait, donc je saurais pas te dire si c'est dangereux ou pas... |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: mortalité grillon Mer 23 Mai 2007, 20:38 | |
| oui c'est une domestique (je me suis même pas posée la question de savoi si c'était une aquariophile ou une éponge de cuisine qu'il fallait ^^ ) |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| | | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: mortalité grillon Mer 23 Mai 2007, 21:49 | |
| no soucis , augmente les points de bouffe. |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: mortalité grillon Mer 23 Mai 2007, 22:00 | |
| ok merci |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: mortalité grillon Ven 25 Mai 2007, 08:57 | |
| Moi ,j'ai toujours eu très peu de pertes ,du moment que je changeais les fruits (orange généralement) TOUS LES JOURS ,le cas contraire ,ils choppent une bactérie et meurent rapidement (paralysie des pattes arrières ,etc ...) Je me suis toujours fournit chez un éleveur de mygales près de chez moi :je ramène ma grosse caisse en plastique type "curver" ,il me la remplie ,10 € et voilà ! A ce prix là ,pas la peine de s'embeter à les reproduire ! |
| | | karillon59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Ch'minot Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: mortalité grillon Ven 25 Mai 2007, 22:09 | |
| - lamenisais a écrit:
- La Cigale, je confirme que la qualité est top... c'est à 10km de chez nous donc je vais directement chercher sur place.
C'est dans quelle ville? c'est dans le nord, vu le numéro. Près de St omer ou Lille avec un peu de chance! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | karillon59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Ch'minot Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: mortalité grillon Sam 26 Mai 2007, 14:49 | |
| zut, ça fait loin... quoique je vais de temps en temps sur paris pour le boulot. Je me vois mal avec 36 boites de grillons dans le train! |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: mortalité grillon Lun 28 Mai 2007, 08:56 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Non,ils sont dans l'Oise de mémoire,tout près de la région Parisienne
Je me permets de contredire le Grand Maître Dragon, la Cigale c'est dans l'Aisne, à 10kms de Soissons en direction de Reims, proche de la RN31 Côté accès, il vaut mieux être motorisé... il y a bien des trains jusqu'à Soissons, mais ensuite c'est usage des papattes sur dix bornes car aucune liaison car, bus ou train... et le stop ne marche sur cet axe là que pour les demoiselles court vêtues même en plein hiver si elles paient de leur personne |
| | | karillon59 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: mortalité grillon Lun 28 Mai 2007, 11:11 | |
| ça me ferai 40Euros d'essence pour y aller... La VPC est plus indiquée! |
| | | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: mortalité grillon Lun 28 Mai 2007, 18:35 | |
| Perdu Ô Grand Maître, c'était Mme Monsieur mon Chéri est parti en vadrouille dans l'Ouest de bonne heure ce matin, et ne pourra pas mettre les photos de l'autopsie de sa mémère ce soir car il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mortalité grillon | |
| |
| | | | mortalité grillon | |
|