Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Sam 23 Fév 2013, 20:25 | |
| Bon ceux que l'on commande par 500, arrivent en boites carton avec aérations sur ceux de cette semaine 20 morts sur 500 (les demi-morts sont dans les 20) soit 4% je trouve ca correct. On a deja eu pire comme arrivage.
Pour toi ca fait beaucoup et c'est pas des "frais" enfin emballer et livré directement, ils ont du squatter dans la boite avant que tu ne l'ai |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Sam 23 Fév 2013, 21:22 | |
| Pour ma part j'estime qu'au dessus de 10% ça commence à faire beaucoup, surtout pour les grosses commandes. Après ça varie suivant le type d'insecte, avec les criquets j'estime qu'au dessus de 4-5 pour un carton de 100 c'est clairement un gage de mauvaise qualité... |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Dim 24 Fév 2013, 08:47 | |
| Dans notre cas on commande dans une animalerie, lui passe commande a son fournisseur, qui semblerais faire boite par boite (pas de boite stockées) car on doit commander du vendredi pour livrer mardi/lundi.
APres si on a trop de perte sur la boite de cette sem, il nous fait une ristourne sur la suivante. Nous lui avons ramener un bon nombre de client "grosse boite" donc on peut se permettre de chipoter un peu.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 15:31 | |
| |
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 16:05 | |
| Et bin ils sont vraiment pas frais, tu change de fournisseur c'est ca? |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 18:25 | |
| Pour faire part de ma commande, que HogTara a effectuée pour moi et m'a fait ensuite parvenir (le lendemain de la réception).
J'ai eu pratiquement la moitié des grillons morts, sur 500 commandés, et beaucoup sont très faibles, ne sautent pas, ne bougent presque pas... Pour le prix payé, je trouve que ça fait cher le grillon! |
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 19:02 | |
| Vos acheter sur internet? |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 19:13 | |
| Vous pouvez je pense changer de fournisseur... |
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 19:24 | |
| |
| | | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC Lun 25 Fév 2013, 20:29 | |
| Hog, dis moi en MP je pense avoir ma ptite idée et si c'est bien celui la ca ne m'etonne meme pas. J'ai peut etre meme mieux pour moins cher |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC | |
| |
| | | | pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC | |
|