Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mortalité soudaine de souris | |
|
+3fripouille207 le russe Thorrshamri 7 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Mortalité soudaine de souris Sam 08 Juil 2006, 18:19 | |
| Bon voilà c'est la galère... Hier toutes mes souris (une dizaine d'adultes)avaient bien la patate,ce matin,je les retrouve toutes raides mortes. Seules 2 jeunes en ont réchappé,je les ai isolées mais elles semblent en pleine forme. La nourriture et l'eau sont changés tous les jours et offerts en abondance,et la litière est remplacée 2 fois par semaine. Je n'ai pas observé de sang sur les cadavres. J'ai donc dû racheter 7 souris dont 2 sont déjà passées dans le bide de ma regius.A 4,50€ pièce ici,ça fait mal au c**. Une explication éclairante pour ces morts foudroyantes?? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Sam 08 Juil 2006, 18:52 | |
| Chaleur extrême, épidémie ... en l'absence de plus d'éléments, la deuxième hypothèse me paraît probable. |
| | | fripouille207 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Sous le soleil des tropic ou au bar buvant un pastis. Loisirs/Humeur : course de taureau, corrida... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Sam 08 Juil 2006, 20:02 | |
| si elles ont été achetés il n'y a pas trés longtemps, la defaillance peut aussi venir du fournisseur, mais cela est peu probable... C'est vrai que je pencherais moi aussi vers l'épidémie. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Sam 08 Juil 2006, 20:03 | |
| Une idée sur la maladie responsable?Je n'ai rien observé extérieurement sur les cadavres. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Mer 19 Juil 2006, 23:04 | |
| Pour info, la température ambiante pour les souris est comprise entre 19 et 21 °C, la cage doit être suffisament aérée sans pour autant être en plein courant d'air. Tu leur donne quoi à manger à tes souris, parce qu' une dizaine de mort en une nuit, ça ressemble plus à une intoxication (on peut penser à l'eau du robinet aussi) ou un coup de chaleur (mais la nuit, il fait plutôt plus frais) qu'à une infection. Quelques infections entrainent une mort rapide de l'animal (maladie de Tizzer, Salmonellose ou infection respiratoire) mais on observe quand même au moins une baisse de forme et un amaigrissement des animaux. |
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Mer 19 Juil 2006, 23:16 | |
| Ah oui là c'est sûr que la température était bien plus élevée...Quant à la bouffe,non je donne un mélange qui vient tout droit du grossiste en bas de chez moi,avec du pain,des biscottes,ce genre de choses en plus. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Fanny Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : GE/SUISSE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Jeu 20 Juil 2006, 09:23 | |
| a mon avis c'est la chaleur qui continue à faire ses dégats. J'ai installé les miennes dans le côté le plus froid de mon appart. |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Jeu 23 Nov 2006, 21:40 | |
| vous les avez dans quel type de cage? |
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Jeu 23 Nov 2006, 21:46 | |
| Pour ma part,cage fermée en plastique,seul le dessus présente une trappe grillagée. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Red cape Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Québec Emploi : Comptable Loisirs/Humeur : Herpéthologie Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris Mer 29 Nov 2006, 19:20 | |
| Pour te dire j'ai 10 000 souris en production et il a un autre poigt non mentionner, Il a de forte concentration de CO2, car les rongeur respire beaucoup plus vite que les humain. une circulation adéquate dois être offerte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortalité soudaine de souris | |
| |
| | | | Mortalité soudaine de souris | |
|