Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Barbe pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
sandro Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : lozere Emploi : musicien Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Barbe pogona Jeu 19 Juin 2014, 20:29 | |
| Salut à toutes/ts une question : c'est normal qu'une femelle POGONA mette la barbe noir il n'y a pas que les mâles? Si c'est pas le cas, mon épicier ( c'est comme ça que je surnomme mon vendeur) m'a vendu deux mâles a la place d'un soit disant couple Aujourd'hui ma"femelle" est appuiée contre une pierre avec la barbe irisée et noir une domination avec le"mâle" du couple Je n'ai pas assez d'expèrience pour comprendre ce comportement,puis j'ai l'impression que la"femelle" grossie et moins le "mâle" voici une photo de la bête amicalement sandro |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | sandro Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : lozere Emploi : musicien Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Barbe pogona Jeu 19 Juin 2014, 20:52 | |
| - HogTara a écrit:
- les femelles aussi peuvent noircir leur barbe
OUI en fait il a dit a son mâle de lui laisser la meilleur place sur la branche "autrement ça vas mal finir" merci de la précision amicalement sandro |
| | | gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Barbe pogona Jeu 19 Juin 2014, 22:37 | |
| bonsoir tu dit avoir deux pogo dans le meme terra?ton terra fait combien en dimension? attention car si c est deux male il va y avoir conflit(en fonction de leur age)mais d apres la photo ca pas l air d etre des juvenils et tu sais comment reconnaitre un mal d une femelle? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Barbe pogona Jeu 19 Juin 2014, 23:04 | |
| |
| | | sandro Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Barbe pogona Ven 20 Juin 2014, 05:53 | |
| Bonjour, dans un de mes premiers messages je disais donc que j'avais acheté 2 pogonas ,selon mon "épicier", un couple qui aurais a peu prés un peu plus d'un ans Sous vos conseil il fallait que je les sépare, mais ayant commandé 2 terra (1 en osb 120x 60x 60 et l'autre en verre 120 x 50x 60 ) et ce trouvant actuellement dans un aquarium de 150x60x60,la séparation était compliquée. Pour l'instant tout vas bien, ils s'entendent bien!! c'est juste un question de jours, le temps de préparer les deux autres que je viens juste de recevoir; donc j'ai du taff Pas facile d'aménager un terrarium en verre pour qu'il paresse naturel http://www.poisson-or.com/terrariums-vivariums/184-terrarium-120x50x60cm.html c'est le terra que je viens de recevoir , c'est bien non!!! pour un pogona et l'autre c'est: celui là (en osb) qui est plus facile a aménager ,néon facile a poser a l'intérieur,facile ex:a percer pour passage de fils, la grille supérieur cache un peu la lampe!!! bref !!!! il n'y a que la grille du bas qui gène pour le substrat, mais je vais mettre un plexi de la hauteur de mon substrat sur toute la longueur devant la grille du bas http://www.amazon.fr/dp/B00FGUWS4A/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_i1
amicalement sandro |
| Sujet: Re: Barbe pogona Ven 20 Juin 2014, 08:22 | |
| - sandro a écrit:
- Bonjour, dans un de mes premiers messages je disais donc que j'avais acheté 2 pogonas ,selon mon "épicier", un couple qui aurais a peu prés un peu plus d'un ans
Sous vos conseil il fallait que je les sépare, mais ayant commandé 2 terra (1 en osb 120x 60x 60 et l'autre en verre 120 x 50x 60 ) et ce trouvant actuellement dans un aquarium de 150x60x60,la séparation était compliquée. Pour l'instant tout vas bien, ils s'entendent bien!! c'est juste un question de jours, le temps de préparer les deux autres que je viens juste de recevoir; donc j'ai du taff Pas facile d'aménager un terrarium en verre pour qu'il paresse naturel http://www.poisson-or.com/terrariums-vivariums/184-terrarium-120x50x60cm.html c'est le terra que je viens de recevoir , c'est bien non!!! pour un pogona et l'autre c'est: celui là (en osb) qui est plus facile a aménager ,néon facile a poser a l'intérieur,facile ex:a percer pour passage de fils, la grille supérieur cache un peu la lampe!!! bref !!!! il n'y a que la grille du bas qui gène pour le substrat, mais je vais mettre un plexi de la hauteur de mon substrat sur toute la longueur devant la grille du bas http://www.amazon.fr/dp/B00FGUWS4A/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_i1
amicalement sandro ok, comme je te l'avais dit sur un autre sujet 50 cm de profondeur c'est peu, il vaut mieux ne pas mettre de décor de fond trop épais ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | sandro Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Barbe pogona Ven 20 Juin 2014, 09:17 | |
| Salut TARA,mon projet tiens toujours ,celui de fabriquer un terrarium de 300 x 0.90 x 200 (les 200) après réflections, je pense que je vais reduire la hauteur,par peur de me ruiner en éléctricité puis rester dans le désertique Peut tu me donner des éspeces qui vivent dans le désertique? pas trop petites!!!!! Peut être aussi des éspeces qui peuvent cohabiter!!c'est possible?
amicalement sandro |
| | | | sandro Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Barbe pogona Ven 20 Juin 2014, 11:48 | |
| Je parler pour le grand terra j'aimerai mettre une autre espece qui peut cohabité en couples ou trio
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbe pogona | |
| |
| | | | Barbe pogona | |
|