| Problème de saignement sur un pogona ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cer@ Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : Compiègne Emploi : Reptilio's entreprise Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 11:43 | |
| Bonjour,
j'ai un problème sur un pogona :
Sexe : Normalement femelle Age : 9 mois Maintenance : de type désertique dans un terra de 60*45*60 (exoterra)
Elle a été maintenue avec 2 autres pogona,1 femelle et un mâle du même age. Maintenant séparé depuis ce matin dans un autre terra, car elle s'alimente correctement toujours aussi vive et en forme, mais présente des saignements sur le coté droit de sont visage, mais je ne vois aucune lésion n'y sur les individus n'y sur elle.
Question : - D'ou cela peux venir ? - Que faire ? (je pense que si il y a une lésion ce serai au niveau de sa barbe) |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 11:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : Compiègne Emploi : Reptilio's entreprise Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: barbe Jeu 24 Fév 2011, 12:21 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 12:46 | |
| a leur age les femelles doivent etre separees des males car les males arrivent a maturite sexuelle. si le male parvient a feconder une femelle, celle ci a de grandes chances de faire une retention d oeufs et d en mourir dans ton cas je soupconne le male d avoir tente un accouplement et d avoir attaque ta femelle qui n etait pas ope... nettoie le sang avec du serum physiologique et cherche la plaie qui a saigne car ca doit venir d une blessure |
|
| |
| Sujet: Confirmation Jeu 24 Fév 2011, 13:02 | |
| Donc confirmation c'est bien une femelle ? Car quelqu'un ma mis le doute ! |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 13:08 | |
| Pour moi c'est un male!! On voit bien les pores feromaux |
|
| |
| Sujet: Agression Jeu 24 Fév 2011, 13:12 | |
| - mile054 a écrit:
- Pour moi c'est un male!!
On voit bien les pores feromaux voilà sa y est le gros doute ! mdr Il faut que je sois sure cette fois, pour pouvoir déterminée si oui ou non une agression est possible ! |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 13:14 | |
| Regarde juste au dessus de ton sujet il y a un post it comment sexer un pogonas ca devrai t aider! |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 13:17 | |
| faudrai une photo en soulevant la queue délicatement.
Alors tu as trouvé la plaie? |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 13:26 | |
| pour le sexage je connais pas assez l espece pour t aider, mais pour les blessures elles peuvent etre infligees par un male sur une femelle ou par un male sur un autre male, ca n aidera pas au sexage... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 13:35 | |
| - mile054 a écrit:
- Regarde juste au dessus de ton sujet il y a un post it comment sexer un pogonas ca devrai t aider!
je l'ai mis dans un fauna box il ou elle, comme ca elle profite des paramètres du terra, sans avoir de contact avec les autres, j'ai caché les parois avec du papiers pour évité que les autres ou le pogo ne gratte afin de rejoindre la troupe. Sinon oui pour les lésions une au genoux gauche mais minime, et l'autre sous les écailles de la barbe ... Elles ont continuées a saigner même pas après un soins, sniff ! Sinon niveau vitalité toujours le même il se comporte bien. Pour le sexage j'ai bien regardé le sujet mais il ne m'aide guère ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 13:51 | |
| bon deja c est bien que tu ais identifie les plaies. desinfecte les a la betadine ou a la chlorexidine pour eviter l infection |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 16:52 | |
| dure à dire... je vois pas les hémipénis...
Pour les plaies comme cabri et sopalin en substrat ça devrait aller. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 18:02 | |
| - Minoune62 a écrit:
- dure à dire... je vois pas les hémipénis...
Pour les plaies comme cabri et sopalin en substrat ça devrait aller. C'est ce que j'ai fais ! Sopalin en guise de substrat !!! Il me reste tjs ce probleme de sexage ... et d'où vienne ces blessures ? Si c'est un mâle il a pu se montrer inopportun vers la femelle qui la découragé a coup de griffes , ou alors l'inverse dans le cas ou ca serait une femelle ! |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 20:53 | |
| La photo n'est pas top, je pense que c'est une femelle.. Dans les deux cas, y'a eu bagarre. Si c'est un mâle, il s'est battu avec l'autre mâle, car ils arrivent à maturité sexuelle et deviennent très territoriaux... Donc 2 mâles ensembles.... Si c'est une femelle, la mâle a tenté de la monter et l'a chopé du côté de la nuque pour s'accoupler. S'il a réussi..... Très mauvais. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| |
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! Jeu 24 Fév 2011, 22:26 | |
| - Cer@ a écrit:
- Bib0 a écrit:
- La photo n'est pas top, je pense que c'est une femelle.. Dans les deux cas, y'a eu bagarre.
Si c'est un mâle, il s'est battu avec l'autre mâle, car ils arrivent à maturité sexuelle et deviennent très territoriaux... Donc 2 mâles ensembles....
Si c'est une femelle, la mâle a tenté de la monter et l'a chopé du côté de la nuque pour s'accoupler. S'il a réussi..... Très mauvais. J'espère que non sinon c'est la rétention d'œufs assurée ! sniff J'ose dire... Dans le meilleur des cas.... Pour moi c'est une femelle, et elle n'est pas bien costaud.... Ca sera directement l'opération chirurgicale dans ce cas là, sans vouloir t'affoler. Ton mâle doit absolument être seul désormais et ce jusqu'aux deux ans des femelles. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de saignement sur un pogona ! | |
| |
|
| |
| Problème de saignement sur un pogona ! | |
|