Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rumex crispu pour Testudo graeca spp | |
| | Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Mar 17 Juin 2014, 18:31 | |
| Bonjour, J'ai plein de plants avec de larges feuilles de Rumex crespu autour de chez moi,je voulais en donner à ma Testudo graeca soussensis. Après quelques recherches j'ai trouvé ça : Pour 100 g 21 calories pour 100g Eau: 92,6% Protéine: 1,5 g; Lipides: 0,3 g; Glucides: 4,1 g; Fibre: 0,9 g; Cendres: 1,5 g; Minéraux Calcium: 74 mg; Phosphore : 56 mg; Fer : 5.6mg; Magnésium: 0 mg; Sodium: 0 mg; Potassium: 0 mg; Zinc: 0 mg; Vitamines A: 1.38 mg; B1 : 0,06 mg; B2 : 0,08 mg; B3 : 0,4 mg; B6 : 0 mg; C : 30 mg; Est-ce bon ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Mar 17 Juin 2014, 19:24 | |
| Pour le reste je ne sais pas mais rapport phosphocalcique pas terrible: 1.3 |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Mer 18 Juin 2014, 08:28 | |
| Pareil que Régine. A la rigueur, tu peux leurs en donner un peu juste pour varier la nourriture. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Mer 18 Juin 2014, 11:09 | |
| Les Rumex contiennent des oxalates, molécules qui ont pour effets indésirables de chélater le calcium pour en faire des cristaux d'oxalates de calcium. Ces derniers précipitent dans les voies urinaires et participent à la formation de certains calculs. La consommation de ces plantes par les humains est soumise à quelques règles : n'utiliser que les jeunes pousses, ne pas en consommer beaucoup, les faire cuire en changeant souvent l'eau de cuisson pour ôter autant que possible les oxalates. Autrement dit : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Perso, je considère cette plante comme toxique pour mes animaux. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Mer 18 Juin 2014, 12:26 | |
| Merci à vous de vos réponses, Phelsu il ne s'agissait pas de faire simple, mais d'une grosse quantité de feuilles non traitées et qui auraient pu être potentiellement utilisables. Vos réponses me guident vers la non-utilisation de ces feuilles et j'ai bien fais poser cette question avant utilisation.
Encore merci à vous tous. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Mer 18 Juin 2014, 23:31 | |
| Xaco, t'as plus qu'à t'en faire une bonne salade ! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp Jeu 19 Juin 2014, 06:22 | |
| Merci Cara, si tu veux je t'en fais parvenir , les feuilles sont bien coriaces et trop amère pour moi et le passage des calculs par les voies naturelles ne m'enchante pas ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumex crispu pour Testudo graeca spp | |
| |
| | | | Rumex crispu pour Testudo graeca spp | |
|