Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| recherche tortue pour bassin extérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: recherche tortue pour bassin extérieur Lun 09 Juin 2014, 12:26 | |
| bonjour bonjour, je vous explique : je possède un bassin extérieur, de 4000L, où vivent des poissons et des grenouilles (et quelques plantes genre nénuphars) et depuis quelques temps je me dis "et pourquoi pas une tortue??" ^^ donc en gros j'aurais voulu savoir s'il existe une espèce de tortue (aquatique ou semi-aquatique) qui : - peut être élevée en extérieur (sachant que j'habite dans le pas de calais, la température de l'eau sera aux alentours de 20°, avec une belle baisse de température la nuit) il me faudrait donc une tortue assez robuste... et qui resterait dans le bassin, ou à proximité (si je peux éviter de mettre une "clôture" tout autour du bassin ça serait mieux ) - qui ne s'attaque pas aux poissons ( carpes koï de 5-6 cm minimum) - qui ne devient pas trop grosse (une 20taine de cm serait parfait) et bien sûr je pourrais la rentrer l'automne et l'hiver Si quelqu'un connait une tortue qui répond à ces critères...?? ^^ |
| | | simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur Dim 15 Juin 2014, 20:24 | |
| Ben...je pense qu'il n'y a pas de tortue qui réponde à l'ensemble de ces critères... Tu peux aussi ajouter la légalité dnas tes critères... Je n'arrive pas à trouver une tortue aquatique qui ne soit pas carnivore ni qui puisse être dressée pour rester dans un bassin non clôturé ! mais je ne suis pas experte, aussi bien ça existe ? enfin, peut-être au moins une tortue aquatique herbivore, parce que qui reste FORCEMENT près du bassin, sans clôture.... tu n'en auras jamais la garantie... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur Mer 18 Juin 2014, 23:50 | |
| Toutes les ********** plus ou moins, répondent à tes critères sauf celui de rester dans le bassin, il faudra donc l'entourer mais il te faudra prendre des sujets adultes ou sub et dirent adieu à tes nénuphars et même en planter d'autres car pratiquement végétariennes une fois adultes. Et bien sûr obtenir le CDC pour avoir le droit de les détenir ! Mais ça vaut le coup car ce sont des espèces mal aimées car invasives donc tu feras des heureuses, tu n'auras même pas besoin de les acheter car bon nombre de personnes cherchent à placer leurs *** une fois devenue trop grande ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur Jeu 19 Juin 2014, 08:30 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Jeu 19 Juin 2014, 11:13, édité 1 fois |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur Jeu 19 Juin 2014, 11:09 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur Ven 20 Juin 2014, 01:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur | |
| |
| | | | recherche tortue pour bassin extérieur | |
|