Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: pourriture sur les oeufs Mar 20 Mai 2014, 22:24
bonjour j ai eu quelques oeufs sur lesquels il y a eu de la pourriture et evidement ils n etaient plus viables voila comment j ai procede : dites moi si je fais quelque chose de contriare des que la femelle a pondu j attends qu elle sorte de la boite puis je vais recuperer les oeufs je les degage au pinceau afin de ne pas les abimes je les prends delicatement avec une cuillere sans les retournes puis je les deposes dans une boite avec de la vermiculite humide ( boite a troux je precise elle dans laquelle on me vends les sauterelles) je referme le couvercle et puis je place dans l incubateur j ai fait le meme pour tt les oeufs seulement j zi du en jeter 5 dernierement attaque par la pourriture je me demande donc si c est un exces d humidite ou autre chose merci pour vos conseils
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: pourriture sur les oeufs Mer 21 Mai 2014, 07:08
Quand tu incubes avec cette méthode, des gouttes d'eau se forment sur le couvercle et peuvent retomber sur les oeufs. Tu dois donc incliner tes boites pour que les gouttes "glissent" et tombent à une extrémité de la boite (en plaçant les oeufs de l'autre coté).
Si tu penses que ton substrat est trop muoillé, tu peux peser ta vermiculite sèche et ajouter le même poids d'eau.
uncledave Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: Re: pourriture sur les oeufs Jeu 22 Mai 2014, 14:13