Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 pourriture sur les oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uncledave
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Date d'inscription : 02/04/2014

pourriture  sur les oeufs  Empty
MessageSujet: pourriture sur les oeufs    pourriture  sur les oeufs  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:24

bonjour
j ai eu quelques oeufs sur lesquels il y a eu de la pourriture et evidement ils n etaient plus viables
voila comment j ai procede : dites moi si je fais quelque chose de contriare
des que la femelle a pondu j attends qu elle sorte de la boite puis je vais recuperer les oeufs
je les degage au pinceau afin de ne pas les abimes je les prends delicatement avec une cuillere sans les retournes puis je les deposes
dans une boite avec de la vermiculite humide ( boite a troux je precise elle dans laquelle on me vends les sauterelles) je referme le couvercle
et puis je place dans l incubateur j ai fait le meme pour tt les oeufs seulement j zi du en jeter 5 dernierement attaque par la pourriture
je me demande donc si c est un exces d humidite ou autre chose
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

pourriture  sur les oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pourriture sur les oeufs    pourriture  sur les oeufs  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 07:08

Quand tu incubes avec cette méthode, des gouttes d'eau se forment sur le couvercle et peuvent retomber sur les oeufs.
Tu dois donc incliner tes boites pour que les gouttes "glissent" et tombent à une extrémité de la boite (en plaçant les oeufs de l'autre coté).

Si tu penses que ton substrat est trop muoillé, tu peux peser ta vermiculite sèche et ajouter le même poids d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Date d'inscription : 02/04/2014

pourriture  sur les oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pourriture sur les oeufs    pourriture  sur les oeufs  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 14:13

ok regine merci de m avoir eclairer la dessus  komça 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourriture  sur les oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pourriture sur les oeufs    pourriture  sur les oeufs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture sur les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture dans terrarium bioactif
» des oeufs ?????????????
» Oeuf pour Varanidae
» Oeufs
» Les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: