Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 9 n'Oeufs | |
| | Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: 9 n'Oeufs Mer 25 Mai 2011, 20:45 | |
| Bonjour ,
Je voulais savoir si , occasionnellement , un œuf fraichement pondu ( j'ai quelques poules !! ) pouvait intéresser une gutt ! ..
Vu que par exemple l'elaphe schrenki en mange parfois ( j'ai lu ça ) . Donc pourquoi pas une guttata ?
Merci
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs Mer 25 Mai 2011, 22:33 | |
| Heuuu... Jamais entendu ça. Certains serpents se nourrissent uniquement d'oeufs, genre Dasypeltis scabra.. Mais je doute sérieusement sur le fait qu'un serpent "normal" puisse manger des oeufs. Ca se saurait je pense ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs Mer 25 Mai 2011, 22:59 | |
| Ahaha j'ai trouvé ! Preuve à l'appui ( Mathieu 1-0 Bib0 .. ) : http://reptoterraclub.discutforum.com/t1111-l-elaphe-schrenkii-mange-des-oeufs-de-caille Donc pourquoi pas une gutt Après des oeufs de poule c'est pas le même gabarit , mais pour un adulte pourquoi pas ?
Dernière édition par mathieuvaio le Mer 25 Mai 2011, 23:41, édité 1 fois |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs Mer 25 Mai 2011, 23:04 | |
| Enfin je sais pas quelle taille fait l'oeuf de caille !
En tout cas j'adore la tête que la schrenki tire x) |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs Jeu 26 Mai 2011, 00:05 | |
| Si tu as un coq pourquoi pas les poussins mais un oeuf pour une gutt nan. Les oeufs sont porteurs de la salmonelle. Donc je pense que niveau parasites la gutt sa risque de pas le faire. Surtout l'oeuf sor par un orifice qui chez une poule ne doit pas etre specialement cline ^^" lol Un oeuf de caille fait la taille d'une grosse bille. C'est tout petit au rayon frais dans les supermarche... Il y en a des fois Donc oublie les oeufs de poules ou poussins mais il te faut un coq pour qu'ils soient fecondes les oeufs sinon aucun poussin. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs Jeu 26 Mai 2011, 00:11 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- . Les oeufs sont porteurs de la salmonelle..
en meme temps la plupart des reptiles sont porteur sain de la salmonelle |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs Jeu 26 Mai 2011, 06:34 | |
| Les oeufs de cailles sont beaucoup plus petits que les oeufs de poules, même si ta gutt acceptait de manger des oeufs (ce dont je doute), elle serait incapable d'ingurgiter un oeuf de poule. PS : Les schrenkii sont plus grosses que les Gutts et ne viennent pas du même continent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 n'Oeufs | |
| |
| | | | 9 n'Oeufs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|