| L'eau pour Pantherophis Guttatus | |
|
+5xaco95 Neotokyo2030 Cara piKgecko MIKL59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MIKL59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : étudiant Biologie Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: L'eau pour Pantherophis Guttatus Sam 10 Mai 2014, 23:14 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai cherché mais j'espère ne pas poster cette discussion alors qu'elle existe déjà. Je me pose une question quand au type d'eau qu'il faut utiliser pour le point d'eau. Le calcaire contenu dans l'eau du robinet n'est il pas dangereux pour la peau du serpent? Faut il utiliser de l'eau de bouteille, voir de l'eau déminéralisée? Cette question peut vous sembler bête, mais celà m'intrigue et m'inquiète. Merci d'avance Mickaël |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Dim 11 Mai 2014, 07:56 | |
| de l'eau du robinet me semble parfaite... tant qu'elle est potable.
Ce que tu peux faire, c'est laisser l'eau reposer 24h dans un récipient, avant de là mettre dans le terra; cela permettra d'éliminer toute ou partie du chlore contenue dans l'eau potable. |
|
| |
MIKL59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : étudiant Biologie Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Dim 11 Mai 2014, 10:44 | |
| D'accord, je vais suivre ton conseil alors. Merci pour ton aide |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Mer 14 Mai 2014, 22:41 | |
| Personnellement pour un ou deux serpents, j'utilise de l'eau de bouteille, peu importe la marque, c'est pas très cher en fait ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 08:14 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 12:51 | |
| L'eau du robinet pourquoi pas mais vu les dépôts sur le tour des récipients , je suis passé à l'eau osmosée (gratuite chez Anim*lis), petit truc je l'utilise aussi pour nettoyer les vitres de mes terras, pas de traces blanchâtres et des vitres nickels . ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 17:38 | |
| En même temps c'est pour le bain, je pense qu'il y a assez de "liquide" dans les souris pour leur consommation, mais peut-être je me trompe. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 18:32 | |
| - xaco95 a écrit:
- En même temps c'est pour le bain, je pense qu'il y a assez de "liquide" dans les souris pour leur consommation, mais peut-être je me trompe.
Si tu nourris au congelé, tu te trompes oui. Quant à dire "c'est pour le bain"... le serpent, ou n'importe quel autre animal, reptile ou non, bain ou boisson, ils ne font pas de différence entre "bain" et "consommation". Je ne comprends pas cette notion "d'eau de bain" pour un un récipient destiné à un animal à plus forte raison un animal sauvage non domesticable. L'eau osmosée je la réserve aux plantes et encore, un cas en particulier qui crève avec une eau trop riche (osmosée ou pluie pour les carnivore, le reste c'est robinet). Le remplacement fréquent de l'eau me semble plus important que tout autre paramètre sur ce point. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 19:38 | |
| Ok je vais revoir mon opinion la-dessus et utiliser de l'eau de conduite , je disais "eau de bain" (un endroit ou le reptile puisse s'immerger totalement) par différence de la gamelle d'eau pour EM. Pour ma part,l'eau du robinet affiche un taux entre 36°F et 40°F, eau très dure. Peut-être, je devrait faire 1/2 eau du robinet, 1/2 eau osmosée ou déminéralisée ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 20:45 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Jeu 15 Mai 2014, 22:13 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Le calcaire dans l'eau du robinet n'ai jamais tué
Tout à fait ! Il ne faut pas oublier que l'eau est aussi une source importante de calcium. Quant aux dépôts... Ben prévois 2 jeux de bacs et nettoie-les plus souvent... Et en tout cas pas d'eau osmosée ni déminéralisée, elle ne sont pas potables car justement sans ou avec trop peu de sels minéraux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 17 Mai 2014, 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Ven 16 Mai 2014, 08:06 | |
| J'ai toujours utilisé l'eau de robinet et je n'ai jamais eu de souci à part des gamelles avec un peu de calcaire. Il n'y a que pour les terrariums plantés comme pour les Dendrobates où j'utilise de l'eau osmosée pour pulvériser et de l'eau de source pour les gamelles d'eau. |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| |
| |
| |
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Sam 17 Mai 2014, 15:29 | |
| Si tu donnes de l'eau déminéralisée, ça agira comme une éponge à minéraux et ton animal risque d'être carencé après |
|
| |
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus Dim 18 Mai 2014, 08:26 | |
| - Cara a écrit:
- Ou alors mange des bonbons Haribo
Je tiens à ma santé et consommer 1 à 2 boites d'Haribo (remplis de gélatine animale) par semaine c'est pas top, je nettoierais mes bacs à eau avec de l'eau vinaigrée et comme vous le recommandais j'utilise l'eau de mon robinet. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau pour Pantherophis Guttatus | |
| |
|
| |
| L'eau pour Pantherophis Guttatus | |
|