Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Oeufs gecko léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Oeufs gecko léopard Ven 09 Mai 2014, 10:52 | |
| Bonjour,
Une fois pondu dans la boite humide, combien de temps maximum peuvent ils rester dedans après la ponte sans que ça porte préjudice par la suite pour l'incubation ? En sachant que les oeufs sont complètement recouverts de vermiculite humide. Je demande ça car la femelle a pondu depuis hier, elle a tout recouvert mais ne veut pas sortir de la boite pour que je puisse récupérer les oeufs et je ne veux pas la perturber en la chassant...
|
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Oeufs gecko léopard Ven 09 Mai 2014, 11:41 | |
| Tu peux les laisser dans le terrarium, ils peuvent incuber sans soucis, du moment que les oeufs sont recouverts de sphaigne/vermiculite/tourbe... et d'ici 45/60 jours ils devraient voir le jour.
Sinon, tu peux les retirer quand la femelle sortira de la boîte humide. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Oeufs gecko léopard Ven 09 Mai 2014, 12:02 | |
| - piKgecko a écrit:
- Tu peux les laisser dans le terrarium, ils peuvent incuber sans soucis, du moment que les oeufs sont recouverts de sphaigne/vermiculite/tourbe...
Le problème est qu'en grattant la vermiculite pour sa 2ème ponte, elle risque de retourner/endommager les 1er oeufs. Essaye de l'attirer avec une proie, après la ponte, ils ont faim en général. |
| | | Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Re: Oeufs gecko léopard Ven 09 Mai 2014, 19:10 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Oeufs gecko léopard Ven 12 Sep 2014, 12:46 | |
| Alors Tatymary ça a donné quelque chose tes oeufs ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs gecko léopard | |
| |
| | | | Oeufs gecko léopard | |
|