Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Solution pour électricité ou pas ... | |
| | Auteur | Message |
---|
ophidiens Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : 6110, M-L-T Belgique Loisirs/Humeur : Reptile et sport !! Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Solution pour électricité ou pas ... Sam 15 Mar 2014, 19:39 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, donc je vais bientôt acquérir un Morelia spilota macdowelli et pas un harrisoni car il ni en n'a pas dans mon magasin de reptile !! Bref mais le problème c'est l'électricité et j'ai donc penser à faire un terra géant pour y héberger mes geckos léopards et mon Morelia et de le diviser en deux, et j'aurais de faire au-dessus un néon chauffant passant par les 2 terrariums. Et je voudrais savoir si c'est faisable et si oui quelle lampe/néon je dois choisir. Si c'est un peu flou dite-le moi je ferais des plans !! Merci d'avance |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | ophidiens Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : 6110, M-L-T Belgique Loisirs/Humeur : Reptile et sport !! Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Solution pour électricité ou pas ... Sam 15 Mar 2014, 20:21 | |
| Il y aura la partie Morelia qui fera 200 au cube et le gecko 200 x 100 x 100 la partie gecko sera monté par quelque chose et sa n'existe pas des néons chauffants ou autre matériel de grande taille ? |
| | | ophidiens Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Solution pour électricité ou pas ... Sam 15 Mar 2014, 20:26 | |
| Ou je pourrais acheter un cordon/tapis chauffant mais on me la déconseiller ?! |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Solution pour électricité ou pas ... Sam 15 Mar 2014, 21:49 | |
| Ne fais pas un terra aussi grand pour ton gecko si tu veux économiser sur l'électricité... |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Solution pour électricité ou pas ... Mar 18 Mar 2014, 04:27 | |
| un plan serait plus simple, je ne visualise pas la chose....
Juste un point, entre un Morelia spilota variegata ou harrissoni, et un macdowelli, la différence est énorme, ils n'ont rien à voir..
Le premier est l'un des plus petit Morelia spilota, très arboricole, de condition tropicale relativement humide, et l'autre est l'un des plus grand Morelia spilota, si ce n'est le plus grand, de climat bien plus sec et saisonnier.
de plus, taille max trouver dans la nature, plus de 4 m, taille moyenne en captivité adulte, en moyenne 2.5 m....femelle plus grande, le besoin d'espace et nutritionnel n'est pas vraiment le même....la gestion au quotidien d'un adulte de cette espèce non plus.
Donc, bien réfléchir, même si ton magasin n'en à pas, d'autres sources existes....ou alors patienter et passer commande à ce magasin si tu y tiens vraiment, mais passer à cette espèce "par dépit", ou parce que "rien d 'autre"...je te conseil de bien réfléchit avant acquisition, très opposé à ton premier choix tout de même.
Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution pour électricité ou pas ... | |
| |
| | | | Solution pour électricité ou pas ... | |
|