Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| solution pour buisson sec terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 16:41 | |
| Bonjour je vais vous faire part d'une idée que j ai eu cet été et que j'ai testé. pour avoir des buissons sec ( ou mort )dans son terra, il suffit de prendre du thym et de le passer au four pour le sécher, et tuer les éventuels parasites. Apres il suffit d'enlever les feuilles qui sont sèches en grattant le thym et le tour est joué c'est beau, naturel, après ça sent bon dans la maison et ça coûte pas un rond. le seul inconvénient c est qu'il faut caler les branches entre des pierres voila voila |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 17:17 | |
| t as une photo pour illustrer ? combien de temps au four ? (200°C ?) ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 17:22 | |
| - Droopy22 a écrit:
- t as une photo pour illustrer ?
combien de temps au four ? (200°C ?) dans du poulet, à la broche avec des olives et arrosé en début de cuisson d'un mince filet d'huile d'olive... Oups désolée Fenchurch, affamée ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 17:50 | |
| je pense pas que le poulet ça fasse vraiment bien dans un terrarium, meme le squelette je vais essayer de prendre une photo et de la mettre le plus vite possible promis et 200°C au four pendant 15 minutes |
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 18:32 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img442/7143/42233532554738363611552.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img849/5908/41713032554744363761552.jpg voila |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 18:38 | |
| |
| | | chlo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 18:43 | |
| J'aime beaucoup J'ai fais pareil mais pas avec du thym avec des plantes genre céréale je pense ( je sais pas vraiment ce que c'est à vrai dire ) Mais passé au four et op nickel, ça fait 6 mois que c'est dans le terra et ça tiens bien.
|
| | | angeetad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 18:47 | |
| C'est original, merci de l'idée. C'est 15 min dans un four pré-chauffé? |
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium Lun 27 Fév 2012, 20:06 | |
| - angeetad a écrit:
- C'est original, merci de l'idée.
C'est 15 min dans un four pré-chauffé? oui fin tu fais un peu comme tu veux en fait, le tout c'est que le thym séche bien mais sans cramer^^ petit conseil je viens d y penser: mettre de l'alu pour éviter que le thym ne crame |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution pour buisson sec terrarium | |
| |
| | | | solution pour buisson sec terrarium | |
|