Sujet: incubation et coupure d'electricite Mer 17 Avr 2013, 20:13
bonjour,
ma femelle crotaphytus collaris a pondu 7 oeufs il y a une semaine. Je les ai récupéré et mis dans l'incubateur (type exo terra) et tous semble aller parfaitement
Ce soir en rentrant chez moi j'ai trouvé une affiche dans mon immeuble indiquant qu'on aura une coupure de courant ce vendredi de 9h a 16h
Je me retrouve donc bien embété avec cette coupure de courant parce que autant mes lézards vont pouvoir sans trop de soucis se passer d'electricité durant une journée autant mes oeufs beaucoup moins.
J'ai déja trouvé quelques idées mais aucune vraiment convenable a mon gout :
- Essayer de récuperer un onduleur a mon boulot afin de brancher l'incubateur dessus mais je ne sais pas si ca sera suffisant en terme de puissance pour la journée. - enmmener l'incubateur chez quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi mais j'ai peur que le petit trajet en voiture soit fatal a mes oeufs. - poser ma journée et me débrouiller pour que la température reste stable dans l'incubateur - ou laissé l'incubateur ainsi et l'isoler en priant pour qu'il garde sa chaleur.
Vous etes vous deja retrouvé dans cette situation ? Quelle solution vous semble la mieux ? Avez vous d'autres solutions ?
Je vous remercie
Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Re: incubation et coupure d'electricite Mer 17 Avr 2013, 21:31
Je n'ai pas de solution à ton problème mais j'ai une connaissance qui a eu une coupure de 24H.
Les œufs au centre de la grappe ont "pompé" la chaleur des œufs extérieures ce qui à causé leurs morts mais la survie des autres.