Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| deces d'u gecko leopard en revenant de hamm | |
| | Auteur | Message |
---|
PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: deces d'u gecko leopard en revenant de hamm Sam 08 Mar 2014, 18:24 | |
| malheureusement jai eu un soucis avec un magnifique gecko leopard , je lai acheter a la bourse de reptile a hamm , je lai placer dans un plus grand bac que les petit que on les achete , en revenant sur l'autoroute je voyait que le gecko commencer a respirer par la bouche je me suis arreter et lui ai mis un bol d'eau il en as bu de suite , arriver a la maison a 200 km de hamm la pauvre est decedee,cela peut provenir du stress..........je lai acheter d'un eleveur Français qui me paraisait bien ....et les gecko q'uil proposaient était magnifique avec de belle couleur de beau yeux grand ouvert une belle queue..peut etre un mauvais transport , mai je pense que c'est le stresss, quelq'un a peut etre des explication |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: deces d'u gecko leopard en revenant de hamm Sam 08 Mar 2014, 19:30 | |
| Désolée pour toi....
Le stress, c'est possible. Il n'a pas eu froid? La boîte était bien ventilée?
Bon courage à toi, des fois, il n'y a pas d'explications.. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: deces d'u gecko leopard en revenant de hamm Sam 08 Mar 2014, 20:02 | |
| c'est sure que cela fait la peine ,la boite était une boite en polestitrene, le couvercle je lai enlevée pour le laisser de l'oxygène, la boite ou il était dedans était d'une taille d'une boite de grillon, la temperature de la voiture était de 24° je lui ai mis une cachette pour q'uil stresse moin , bon je sais pas ce qu'il cest vraiment passer bizare , l'animal me fait la peine , mai bon...... le bac se trouvait sur les genou de ma femme pour lui donner le maximum de chaleur sachant que la temperature humaine fait 37 degree mai le polysterene isole bien je pense quil a du avoir 27-28 degree |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: deces d'u gecko leopard en revenant de hamm Sam 08 Mar 2014, 20:15 | |
| la cachette c'était de chez exo terra, il me la montree et il était bien vif meme presque party de sa main , il était aggee de 5 moi |
| Sujet: Re: deces d'u gecko leopard en revenant de hamm Sam 08 Mar 2014, 20:26 | |
| bizarre... A part le stress, je ne vois pas... Il est plutôt conseillé de placer les animaux dans une petite boîte (éventuellement celle de vente) mettre la boîte dans une boîte en polystyrène avec couvercle (quitte à faire des trous sur le couvercle ou ouvrir un peu de temps en temps, l'oxygène n'est pas un souci), et dans cette boîte en polystyrène, donc à côté de la boîte contenant le reptile, placer une bouteille d'eau chaude ou autre moyen de faire une bouillotte pour les reptiles ayant besoin de plus de chaleur que celle de la voiture. L'avantage est d'avoir une boîte sombre, ce qui tranquillise l'animal. Mais bon, je pense surtout à un manque de chance, tu n'as pas fait une énorme erreur par exemple... Encore désolée pour toi, je ne vois pas ce qui a pu se passer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deces d'u gecko leopard en revenant de hamm | |
| |
| | | | deces d'u gecko leopard en revenant de hamm | |
|