Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko Léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Gecko Léopard Mer 16 Juin 2010, 15:27 | |
| Le Gecko Léopard
Nom Scientifique: Eublepharis macularius Longévité: Une vingtaines d'années Habitat: Désertique Régime: Insectivore Taille: Entre 20 et 26 cm de long Ordre: Squamates Famille: Eublépharidés (geckos à paupières)
Le gecko léopard est un lézard nocturne des pays chauds ; sa particularité réside dans sa queue elle représente non seulement 40% de sa taille mais elle serre de stock de nourriture en cas de coup dur : si l'on voit un gecko léopard avec sa queue pleine cela veut dire qu'il est en bonne santé . Il a une peau garnie de protubérances et présente une couleur de fond beige ou jaune, marquée de taches sombres. Contrairement à de nombreux autres geckos, ce n’est pas un lézard «grimpeur». En effet, il n’est pas équipé de ventouses sur ses doigts contrairement à ceux de son espèce. Crépusculaire et nocturne de nature, un néon UV n’est pas indispensable ; les reptiles étant ectothermes, il lui faudra néanmoins des températures de nuit de 22°C , de jour de 27°C environ avec un point chaud à 35°C. Préférez un chauffage par cordon chauffant , et une lampe chauffante au point chaud (inaccessible). La taille du terra pour les juvéniles peut être restreinte pour éviter qu’il stresse lors des chasses manquées mais il ne faut pas oublier que les animaux vont grandir et modifier la taille plus tard. Substrat: Pour les juvéniles ou animal en quarantaine ça sera du sopalin, pour les plus grands du sable. Cachettes: Une par animal et par zone de température (1 en zone chaude + 1 zone froide) Et un abreuvoir à changer tout les jours ! Nourriture: Il mange des insectes (grillons), des vers, des blattes, voire un souriceau de temps à autre. Car son appétit est très bon. Il aura besoin cependant de compléments vitaminés toute sa vie, sous forme de cures pour éviter les excès. Ils peuvent aussi manger des criquets, des sauterelles, mouches, teignes de ruches (1 par semaine pas plus car hyper gras ; ne pas donner de vers de farine (car difficiles à digérer). N’oubliez pas de nourrir les insectes avec des croquettes à chat, choux (pour l’eau) et persil. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko Léopard Mer 16 Juin 2010, 15:30 | |
| euh... merci pour cette fiche , mais il y en a déjà une, très complète, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il serait plus clair de n'avoir qu'une seule fiche A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Gecko Léopard Mer 16 Juin 2010, 15:34 | |
| Eventuellement tu peux l'envoyer a Camcam67 |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Gecko Léopard Mer 16 Juin 2010, 15:35 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko Léopard Mer 16 Juin 2010, 15:36 | |
| Bonne idée Shaka ! C'est vrai que Camcam recherche des fiches de maintenance !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Gecko Léopard Mer 16 Juin 2010, 15:37 | |
| bon j'ai déplacé ici pour éviter le fouilli... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko Léopard | |
| |
| | | | Gecko Léopard | |
|