Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gallotia galloti eisentrauti, des infos? | |
| | Auteur | Message |
---|
winterfell Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : marne Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Mer 05 Mar 2014, 18:22 | |
| je trouve ce lézard magnifique mais impossible d'avoir des infos concrètent sur sa détention (type de terra, alimentation etc. Donc si parmi vous quelqu'un connait ce lézard, serait il possible d'avoir vos impressions? |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Mer 05 Mar 2014, 19:06 | |
| T'a regardé déjà s'il était disponible en captivité ? Parce-qu’il y a plein d'espèces qui n'existent pas en captivité !!! ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | winterfell Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : marne Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Mer 05 Mar 2014, 19:10 | |
| oui oui il est dispo en NC, notamment à la ferme tropicale en ce moment il me semble. |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Mer 05 Mar 2014, 21:12 | |
| |
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Mer 05 Mar 2014, 21:25 | |
| une espèce proche y est soumise (Gallotia simonyi) mais celle là, je ne la trouve pas sur les listes |
| | | Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Jeu 06 Mar 2014, 10:52 | |
| facile d'élevage, mange de tout, terra taille moyenne (80-90cm), type terrestre tropical sec (cf canaries)
dimorphisme sex important, c'est un beau mâle sur la photo |
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Jeu 06 Mar 2014, 12:14 | |
| - Kaoko a écrit:
- facile d'élevage, mange de tout, terra taille moyenne (80-90cm), type terrestre tropical sec (cf canaries)
dimorphisme sex important, c'est un beau mâle sur la photo Merci pour ces infos. Sais tu où je pourrais une fiche d'élevage complète? En anglais ça passe mais pas en allemand. Mange de tout, c'est à dire, à quelle proportion végétaux/carné/insectes? Tu as la taille adulte? |
| | | Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Jeu 06 Mar 2014, 12:34 | |
| je n'en ai jamais eu, je dis ça de tête, donc à vérifier: +/- 30cm adultes pour les mâles, 20cm pour les femelles; insectivores de base, ils deviennent de plus en plus frugivores/herbivores avec l'âge, donc je dirai 80% insectes/ 20% fruits,carottes,mais pex pour les jeunes, puis 50/50 pour les adultes, encore une fois à vérifier
c'est typiquement une bestiole insulaire qui s'est adapté à devenir opportuniste (cf scinques, podarcis des baléares etc)
pas besoin de fiche d'élevage si tu es bien renseignée sur l'espèce, et je suis sûr que tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin en anglais, voir en peut être même en français (l'espèce est décrite dans le guide herpéto delachaux pex)
bon élevage, c'est une espèce magnifique qui doit être très intéressante à élever, et qui doit vite s'habituer à son soigneur |
| | | lizard man Membre Banni
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: eleveur de gallotia galloti eisentrauti Lun 08 Sep 2014, 15:30 | |
| je relance le post. J'élève depuis 2 ans des lézards des iles canaries de l 'espèce Gallotia Galloti eisentrauti. Je ferai peut etre un post complet sur cette èspece avec des photos de mes specimens, de leurs installations, et des plantes qu'ils apprécient... D'hors et déjà je confirme qu 'ils sont résistant et vivent bien en captivité, dans un terra de type désertique. Un seul bémole: il s' agit d'une espèce rapide, véloce, certains individus deviennent très familiers, adorables vraiment interessants à observer, tandis que d'autres restent désespérément sauvages et farouches, bien qu'ils ne mordent que très rarement. Je les fait hiverner 2 mois pour obtenir leur reproduction; chose que j'ai pu obtenir cette année sans difficulté particulière. Les femelles font trois pontes de 5 œufs en moyenne. Une des chose sympa avec cette èspece, c'est que l'on peut réaliser un décor avec des roches volcaniques voir des plantes grasses, succulentes etc, en rapport avec le biotote singulier fréquenté par cette très jolie éspèce endémique. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | winterfell Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Sam 13 Sep 2014, 12:58 | |
| ce serait cool de faire une petite fiche de ton expérience mais surtout des photos!! |
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Dim 12 Oct 2014, 01:02 | |
| oui bien sur ce serais cool... mais je n 'arrive pas à poster mes photos sur les forums. C'est bien dommage, vous pouvez toutefois regarder mon annonce avec photo sur reptimania.
|
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? Dim 12 Oct 2014, 02:41 | |
| un membre du forum m'a aidé à poster une photo dans les rubriques vente et photos de vos sauriens. J' en posterais d'autre plus tard. je la remet ici hogtara |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gallotia galloti eisentrauti, des infos? | |
| |
| | | | Gallotia galloti eisentrauti, des infos? | |
|